Blessures genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Blessures genou par Dimple41 (invité) (80.215.92.xxx) le 15/01/19 à 05:35:16

Bonjour à tous
Il y a deux ans je me suis fait une blessure au genou gauche (douleur aiguë coté externe sous la rotule) alors que j’avais augmenté mon volume d’entraînement par le biais de mon travail. J’avais fait une radiographie à l’époque et il en ressortait un pincement modéré de l’interligne femoro tibial externe. De nombreux anti inflammatoires et crèmes m’ont été prescrits mais en 3 mois d’arrêt de sport ce sont un mélange d’huiles essentiels (helichrise immortel) qui m’ont fait passé la douleur.
Il y a deux semaines je ressent la même douleur qu’il y a deux ans mais dans le droit ce coup ci a la suite d’un fractionné. Après une semaine de glaçage et applications d’huiles essentiels je remarche normalement mais quelques sensations désagréables dans les escaliers notamment. Je peut tout même faire du vélo sans douleur. Dans les deux cas mes chaussures été en fin de vie et je suspecte donc fortement cet cause.
En cherchant un peu partout sur le net je ne trouve pas de personnes ayant eu ce type de blessure . Quelqu’un d’entre vous a t’il déjà été confronté à mon problème et qu’elle ont été vos méthodes de rétablissement ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.

Blessures genou par gavroche (invité) (86.252.225.xxx) le 15/01/19 à 07:02:44

Bonjour,
Si vous avez consulté un toubib , il a du vous dire qu’un pincement fémoral interne ´ c’est un début d’arthrose , donc il n’y a pas grand chose à faire .
Courir sur des chemins de terre plutôt que le bitume , changer ses chaussures régulièrement et courir de façon modéré .
Bien sûr ça a été confirmé par une irm .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge