Reprise course à pied: question

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise course à pied: question par (invité) (93.28.61.xxx) le 16/01/19 à 20:35:35

Bonsoir,

J'aimerais reprendre la course à pied. J'en avais faite il y a un ans et demi à peu près, puis j'avais arrêté pour faire du cardio à base de circuit d'exercices au poids du corps.

J'avais commencé la course à pied avec un programme anglais nommé C25K qui alterne des phases de marche et de course pour enchaîner sur des phases de course à longue durée. Lorsque j'avais arrêté de courir, je courais 8km en 1h et faisais une séance de fractionné.

Alors, voilà ma question: compte tenu de ma très petite expérience sportive, est ce qu'il est nécessaire de faire une reprise douce (c'est à dire recommencer la course à pied à zéro en enchaînant phases de marche à pied et phases de courses) ou est ce qu'il est possible de recommencer un peu plus violemment (c'est à dire courir aussi longtemps que je peux pour voir avoir une base et essayer de prolonger cette base quoi).

J'ai une petite expérience, mais bon, ça fait longtemps que j'ai pas couru, je sais pas de quoi je suis capable, alors je vous demande vos avis

Reprise course à pied: question par (invité) (80.215.89.xxx) le 16/01/19 à 21:07:31

Salut,

Une coupure d'un an et demi, c'est long.

Sauf si comme tu dis tu as entretenu le cardio avec un autre sport, dans ce cas là la progression sera un peu plus simple.

Dans le doute, rien ne t'empêche d'alterner course et marche, écoute ton corps, n'en fait pas trop.

Dans tout les cas, cours et/ou marche avec une bonne aisance respiratoire.

Voilà

Reprise course à pied: question par (invité) (93.28.61.xxx) le 16/01/19 à 22:09:02

Ah oui, je n'ai pas précisé, durant cette coupure, je n'ai pas fait de sport.
Mais bon, j'imagine que ça sera reprise lente et progressive. Merci pour la réponse.

Reprise course à pied: question par (invité) (37.171.41.xxx) le 17/01/19 à 05:42:57

Bonjour
Première chose à faire. Test d'effort et ensuite tu peux enchaîné la marche et course.
Alterne marche course et ajoute5 minutes de course la semaine qui suit pour arriver à 1 heure.
Ex: marche 20' et course 5'.3 fois par semaine. _ Semaine suivante
Ex: marche 20' et course 10'.3 fois par semaine.
Exemple de reprise en douceur.Bonne journée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge