lactate et fatigue.....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

lactate et fatigue..... par manga3 (invité)

Bonjours,

J'ai pottassé pas mal d'article sur la production d'acide lactique, et je n'arrive pas a une certitude de jugement...

Sur un site, j'ai pu lire qu'une intense fatigue peut être lié a un entrainement légèrement anaérobique, qui entraine une production de lactate, d'ou une sensation de fatigue.."pour ma part, ce n'était âs une sensation, mais une véritable grosse flème".....

Je cours tous les deux jours, le matin, a-jeun, environ 1 heures a 80% de ma FC........ce qui ne me parait pas être un effort anaérobie.....

Mon exemple est simple, lundi matin, debout 6 heures, départ footing a 6h15, arrivé a 7h30, nickel, pas de sensation d'avoir fait un effort intense....petit déjeuné, café, miel, confiture, pain complet, vitamine C et de l'eau evidement.... Et a 11h00, c'a se gâte, grosse fatigue, et cette fatigue m'a suivit jusqu'au soir.....????

Besoin d'un avis objectif
merci

lactate et fatigue..... par Frédéric (invité)

Tu dis qu'une intense fatigue peut être due à une production de lactate.
Mis ça ne veut pas dire que ce soit la SEULE cause possible. Plein d'autres raisons peuvent intervenir : saturation, stress, carence alimentaire,...
Tu as essayé de ne pas courir à jeun pour voir ?

Cordialement

Fred

lactate et fatigue..... par manga3 (invité)

Je cours toujours a-jeun, cela me permet de continuer ma perte de poid tranquillement, mais il est vrai que j'arrive a la fin de ma perte de poid, et que les kilos sont actulellement très difficile a perdre.....je suis très patient et perseverant.

Pour la fatigue, cela m'arrive environ 1 ou 2 fois par mois..., après analyse, dimanche, pas de footing, mais tondre la pelouse dans le midi par 40 degrés pendant 4 heures, je pense que cela m'a surement épuisé. Donc lors de mon footing de lundi matin je pense que j'étais déjà bien entamé physiquement.....m'enfin, ce matin, mercredi, footing d'une heure sans problème.....Je cherche a comprendre les mécanismes afin de ne pas faire les mêmes erreurs régulièrement......

Trop de parametres entre en cause, fatigue général, température, petit coup de moins bien, alimentation ect....finalement, courrir est la chose la plus simple et la plus compliqué en même temps...........

J'ai suivit beaucoups de conseils sur ce forum et sur d'autre site, cela m'a permis de progresser, de ne pas me blesser, de me faire plaisir, donc tout benef...que demande le peuple.

Laurent

lactate et fatigue..... par Kalimero (invité)

La fatigue c'est normal, mais il faut aller courrir avec l'envie de courrir, sinon il vaut mieux prendre un jour de repos supplementaire.
( Robert de Castella, ancien marathonien australien disait:
Un bon marathonien doit se lever fatigué et se coucher tres fatigué, faut dire qu'il faisait 40 km par jour sur parcours vallonés )

lactate et fatigue..... par bernard (invité)

bonjour !

Je ne suis pas expert mais j'ai eu aussi des coup de fatigues.Sur conseil medical on m'a recommende une cure
de SUPRADYN Intensia 12 ologo-elents et mineraux essentiels avec 11 Vitamines.
30 jours de suite c'est d'enfer et ne peut nuire a la sante
en plus c'est bon comme un jus de fruit
Essaies tu sera tres surpris apres une semaine
C'est quand meme le pied d'etre en forme apres l'effort!
a plus tard

lactate et fatigue..... par Titus (invité)

ça sent le dopage tout ça

lactate et fatigue..... par max (invité)

courir à jeun de temps en temps, c'est bien, mais tout le temps, c'est pas terrible. Tu dois finir pas créer un stress permanent à ton organisme et il ne récupère plus!!
C'est comme une voiture, quand il n'y a plus de carburant, après la reserve, elle finit par tomber en panne !!!

Cordialement

lactate et fatigue..... par manga3 (invité)

Pour Max

Je ne peus courrir que le matin de bonne heure, levé 6h15, départ 10 minutes plus tard, et retour vers 7h30 sur parcours valloné.... Si je mange avant de partir, c'est l'enfer, mal a l'estomac, impression de lourdeur, la galère quoi.....Par contre a-jeun, no problème, je n'ai jamais eu de coup de fatigue pendant la course, même pas un point de coté........cela me conviens parfaitement..

Je pense plutot a varier mes sorties, faire sur une semaine, une séance en fondammentale, une seance au seuil, une séance de fractionnée , et une longue sortie en allure lente pour récupérer et éliminer les toxines.......

J'attend mon Polar 610i, et je test ce programme....

Laurent

lactate et fatigue..... par bob (invité) le 15/04/04 à 23:48:44

Il ne sert à rien de polémiquer sur le fait de se nourir ou pas avant de courir, il serait utile de passer un test d'effort et de ce fait de se voir notifir le seuil anaérobie. Puis courir avec un cardiofréquencemètre à la fréquence déterminée par le test d'effort et la il y aura progrès et moins de fatigue c'est assuré!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge