Fracture malleole interne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fracture malleole interne par gullit (invité) (46.162.138.xxx) le 21/01/19 à 17:54:01

Bonjour
Tout est dans le titre .Fracture ,opération et mis en place de deux vis.
Quelqu'un peut il m'aider .Combien de temps pour la reprise et combien pour la reprise de compétition
Merci

Fracture malleole interne par Serge92 (membre) (86.249.156.xxx) le 21/01/19 à 18:08:03

Tout dépend des dégâts, mais normalement sous 6 mois tu es à niveau. Faudra gérer ta reprise et te faire aider par un kiné pour des séances de proprioception afin de rependre sans appréhension. Parfois les vis procurent une gêne au niveau du frottement avec la chaussure.
Confiance et Patience

Fracture malleole interne par gullit (invité) (46.162.138.xxx) le 26/01/19 à 15:09:22

Merci de ta réponse .J’espère que tu a raison mais ça va être long.

Fracture malleole interne par Hatz' (invité) (77.4.138.xxx) le 27/01/19 à 12:22:36

euh... normalement le médecin ou le kiné sont sensés te filer l'info
La cicatrisation d'une fracture connait certaines phases lors desquelles
- il ne faut pas
- il faut un peu
- il faut normalement
- puis il faut complètement et le plus souvent possible
re-solliciter la zone réparée.

en rêgle générale (cette fameuse rêgle générale qui s'applique à presque tout le monde, presque tout le temps, mais généralement pas à toi), on resollicite à partir de 3 semaines "normalement" (c'est à dire hors cadre sportif) et à partir de 2 mois on peut recourrir progressivement dessus. La cicatrisation complète pouvant durer jusqu'à 1 an, mais au bout de 2-3 mois la stabilité est déjà complètement retrouvée.

Fracture malleole interne par (invité) (78.243.44.xxx) le 27/01/19 à 22:38:37

Moi c'était presque 3 mois de plâtre avec très peu de sollicitation pour une double fracture déplacée ouverte de la cheville (3 vis) après je pense que toi c'est beaucoup moins grave ( et si Ça peut te rassurer j'ai commencé à recourir au bout de 5 mois doucement, a m'entraîner au bout de 6 mois, et au bout de 7 mois et demi j'avais un niveau largement supérieur à celui avant la blessure !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge