AU SECOUR! concours dans 7 jours

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

AU SECOUR! concours dans 7 jours par max (invité) (invité) (81.251.53.xxx) le 03/04/05 à 12:25:54

bonjour à tous,
j'ai un test de cooper 12 min dans sept jours, je m'entraîne depuis six mois en fractionné et sortie longue, mais cette semaine je me sens super crevé, ma perf en genérale c'est 2700 m, pour le jour du concour je voudrais faire 2900 m a 3000 m et je sens que c'est possible mais j'ai trop les boules de pas y arriver. penser vous qu'avec le stress lors du concour je peu gagner 200 metres sur le cooper?
je voulais savoir aussi si 2900- 3000 m c'est correct pour le cooper, jai 24 ans 85 kilos.
dernière question jai une course navette 20 M a partir de quelle palier c'est correct?????

AU SECOUR! concours dans 7 jours par gregnalex (invité) (83.115.152.xxx) le 03/04/05 à 14:12:36

Tu gagneras sûrement un peu de distance avec l'émulation des autres concurrents mais pas de là à gagner 300m peut-être ,quoique...

Repose-toi pour être en forme le jour J si tu te sens fatigué.

Quand j'ai apssé le concours d'instit on avait une épreuve de 3000m que j'avais fait en 12 minutes donc ça faisait un Cooper! Je pense que ma performance était moyenne.

Par contre, ça détruit bien des distances commme ça!

AU SECOUR! concours dans 7 jours par djidane (membre) (83.194.85.xxx) le 03/04/05 à 14:22:23

pour savoir si tu peux gagner 200 m à ton concours il faudrait que tu nous dise de quand date ton dernier cooper...2700m c'est pas mal si tu cours depuis 6 mois surtout que tu es plutot lourd...tu mesure combien ? en tout cas ne force pas cette semaine ça ne te permettra pas de progresser, au contraire ça te fatiguerait avant ton epreuve, donc vas y cool...
ciao

AU SECOUR! concours dans 7 jours par (invité) (81.251.53.xxx) le 03/04/05 à 14:59:56

Merci d'avoir repondu ca me rassure, je fais 1m89, je suis lourd car je fais aussi un entrainement intensif de muscu (qui va à l'encontre du cardio) donc c'est difficile de trouver l'equilibre gain/perte de masse.
ma perf date de deux semaine.
l'isostar me permet de faire de bonne perf cependant dois je m'en gaver le jour du test, il n'y a pas un risque d'un taux d'insuline trop elevé dans le sang qui pourrait conduire à une hypoglycèmie sur les test physique suivant de la journée

AU SECOUR! concours dans 7 jours par max (invité) (invité) (81.251.53.xxx) le 03/04/05 à 15:09:06

merci de répondre je me sens moins seul....
je fais 1 m 89 et me perf date de deux semaine j'étais pas à 100%.
mon poid lourd est du à mes entrainemnt intense de musculation, il est trés difficile de trouver l'équilibre
entre ces deux entraînement qui sont carrement opposé
( muscu= retention d'eau, gain en masse, perte cardio)

je voulais savoir autre chose, l'isostar me permet outre l'effet psychologique d'augmenter significativement ma perf
dois je m'en gaver le jour du test? n'y a t'il pas un risque de chute du taux d'insuline dans le sang et faire donc une hypoglycemie sur les tests suivants?

AU SECOUR! concours dans 7 jours par djidane (membre) (83.194.85.xxx) le 03/04/05 à 16:20:03

il faut éviter de boire de l'isostar dans la demi heure qui précède une épreuve, sauf si tu es deja actif (si tu t'echauffe tu peux en boire)...apres l'épreuve plus de risque tu peux en boire...mais bon c'est tres lourd si tu doses comme ils le conseillent sur la boite, je pense qu'il vaut mieux diluer plus...
ton test date de deux semaines donc a mon avis tu peux gagner 200m ou 300m avec la faible progression qu'il y a du avoir depuis mais surtout parce que lors de ton test tu étais en pleine periode d'entrainement, donc fatigué, alors que si tu gere bien cette semaine tu arriveras en forme au concours...
bonne chance

AU SECOUR! concours dans 7 jours par berogeitabi (invité) (83.199.147.xxx) le 03/04/05 à 17:00:59

Passes une semaine tranquille à faire du jus et surtout fais un bon échauffement le jour du test. Plus la course est courte, plus l'échauffement doit être long. C'est peut-être un peu simpliste, mais tellement vrai.
Dans mon métier c'est un cooper chaque année et je fais toujours de 30 à 45' d'échauffement. C'est absolument nécessaire car c'est une épreuve très éprouvante si l'on se donne à fond. Mais 4mn au 1000 sur 3 km, c'est réalisable même avec 85 kilos.
Bon courage.

AU SECOUR! concours dans 7 jours par max (invité) (83.201.23.xxx) le 04/04/05 à 20:58:53

merci a tous!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge