Je n'avance pas

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je n'avance pas par (invité) (86.202.93.xxx) le 08/02/19 à 17:37:16

Bonjour à tous ,
Je viens vers vous pour avoir des conseils je m'entraine 3x semaine avec un FCM de 157 pour ex :,une séance de VMA 6x300 ,une sortie au seuil et une SL de 1h 30 ,je respecte les allures cardio des fourchettes 70 ,80 -85 ;88 -95% pour les séances ,malgré cela lors de mes compte-rendu d'activités c'est maigre une sortie SL de 1h45 distance 8,84 k allure moyenne 10,09 mn/h ,FC moy 137 bpm mes sorties sont d'une heure 15 de moyenne ,les vma sont de 9,5 à 10 / km.
j'ai l'impression que j'avance pas ,je varie mes sorties pourtant
ah j'oubliais je suis un coureur lourd 93kg du à un grave incident de la vie ,grace à la course à pied on revis . peut etre un jour accomplir un reve un 10 ou semi ?
les avis et conseils sont les bienvenus dans le respect
sportivement



Je n'avance pas par tenchin (invité) (78.123.189.xxx) le 08/02/19 à 17:45:28

je suis pas pro mais respectes tu le 80% du temps en EF et le reste entre seuil et zone 3? car j'ai l'impression que tu fais beaucoup de vitesse.

Je n'avance pas par (invité) (86.238.182.xxx) le 08/02/19 à 19:13:20

Si tu n'avances pas recules.
Quand j'avance tu recules
Comment veux tu comment veux tu que l'on t'en...

Je n'avance pas par antounes (membre) (93.19.60.xxx) le 08/02/19 à 19:19:56

Salut !

Tout d'abord bravo pour ton courage, avec le sport on vit, effectivement, et ne t'inquiète pas, seul le travail paie, tout vient à point à qui sait attendre, donc tu le feras ton 10, même ton semi, et même un marathon si tu veux !

Ceci dit, ta FCM intrigue un peu. 157 bpm c'est vraiment très faible, a-t-elle été mesurée correctement ?
Car à te baser uniquement sur ça, tu risques de faire des sorties à allure beaucoup trop lente, et pour le coup, certes tu accumules les kilomètres en endurance fondamentale, mais tu travailles rien d'autre...

Je n'avance pas par 365 (invité) (78.218.49.xxx) le 08/02/19 à 19:26:46

Bonsoir je recheche un podomettre pour la cource a pied sur 10 km qui me permettrede de gardermon aluure

Je n'avance pas par 366 (invité) (79.81.191.xxx) le 08/02/19 à 19:39:02

Si tu recherches uniquement a être régulier sur ta cadence de foulées et que tu possèdes un smart phone , pas besoin d'un podomètre ., une simple appli suffira :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.erike.uzoma.runnersmetronome

De rien..

Je n'avance pas par 365 (invité) (78.218.49.xxx) le 08/02/19 à 19:51:28

Merci pour votre reponce ,courire avec un téléphone en competition pas envisageable
J ai 54 ans je cours les 10 km en 37 minutes et le semis en 1 h 22
Je cherchesdes solution pour gardé allure tousle longde de la compet

Je n'avance pas par melanie44 (membre) (90.93.195.xxx) le 08/02/19 à 20:18:48

faut s'acheter une montre gps alors

Je n'avance pas par 365 (invité) (78.250.18.xxx) le 08/02/19 à 21:14:21

Avoir métronome avec écouteurs qui marquerai la cadence je crois que je ne vais pas trouvé merci de votre aide je crois que je vais l'inventer ... sportivement

Je n'avance pas par Hatz' (invité) (77.7.93.xxx) le 08/02/19 à 21:25:14

"(invité) (86.238.182.xxx) le 08/02/19 à 19:13:20

Si tu n'avances pas recules.
Quand j'avance tu recules
Comment veux tu comment veux tu que l'on t'en..."

...lève ton pull ?

Je n'avance pas par (invité) (86.202.93.xxx) le 08/02/19 à 22:07:54

Je vous remercie de vos réponses dans le respect de chacun
J’avais fais un test d’effort ce qui me donnait cette fc de 157 car je suis un vétéran de 63 ans ..je m’accroche je cours par tous les temps même neigeux ou glacial de plus je me limite à vos réponses que je trouve sur le forum je dois reconnaître que je cours pas trop en EF ce qui me fait presque marcher juste l’échauffement c’est 117 les marcheurs me doublent
LOL .’moi j’ai cete impression de stagner pourtant je pense que mon entraînement est bon? La progression je pense pas,.quand au 70% de EF
Sincèrement je pense pas les faire les 50% certainement .durant l’entraînement alors que faire ?
Peut-être un programme ?
Sportivement

Je n'avance pas par (invité) (176.156.147.xxx) le 09/02/19 à 10:56:59

Tu n'es pas jeune, pas en forme et en surpoids.

Et pourtant tu continues à suivre un protocole d'entrainement qui est déjà trop intensif pour un jeune en forme. Et qui ne te réussit visiblement pas. Ce n'est pas parce que des coachs de papier (magazines) ou virtuels parlent de fractionné et de VMA que ces concepts te seront utiles alors que tu manques de la base foncière, aérobie.

Si tu ne passes que 50% de ton temps d'entrainement en endurance, cela signifie que tu en passes 50% au-delà, c'est énorme, quasiment 3 fois trop, même pour quelqu'un qui n'aurait pas tes difficultés.

Pour moi, coureur quinqua très moyen et en méforme depuis quelques mois, c'est en cette période du 100% endurance, même si je vais très lentement. Et d'excellents coureurs font pareil. L'entrainement sert à améliorer sa condition physique, pas à battre des records. Cesse de comparer ta vitesse avec celles des marcheurs, la seule comparaison qui ait un sens c'est la compétition pour ceux qui en font, et les progrès pour tout le monde.

Accepte donc d'aller très doucement.

Si tu veux te renseigner, regarde cette vidéo, elle parle des champions mais est très instructive sur la répartition des intensités :

https://www.canal-sport.fr/fr/insep-la-planification-de-lentrainement-des-modeles-anciens-aux-modeles-innovants-2013/insep-stephen_seiler-mov

Et cherche aussi le type d'entrainement mis au point par Lydiard, un ancien champion australien qui a entrainé à la fois des champions et des débutants. En gros, il y a 3 (ou 4) phases dans un entrainement bien construit (mais complètement démodé...) : grosse période en aérobie (endurance) ; puis seulement ensuite on peut passer à une période de renforcement (montée de petites côtes par exemple) et en dernière phase arrive le travail de vitesse mais seulement quand la base aérobie et le travail de renforcement ont été développés. Pour les compétiteurs, il y a ensuite une courte phase pré-compétitive.
Même des athlètes de 800 m tiraient partie de l'entrainement long en colline tout au long de l'année. Le volume est très important dans l'amélioration, ce qui induit que la vitesse ne peut pas l'être lors de la phase aérobie. Personne n'augmente en même temps la quantité et l'intensité d'un entrainement, essaie donc de diminuer l'intensité, tu augmentera la durée.

Lis donc (en anglais) :
http://athleticsillustrated.com/editorial/lydiard-basics/

ou mauvaise traduction cybernétique :
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&tab=wT&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fathleticsillustrated.com%2Feditorial%2Flydiard-basics%2F

Autre chose : essaie de restreindre la part des glucides (féculents) dans ton alimentation (tu peux augmenter celle des lipides), ainsi que les encas ou grignotage, tu n'iras pas plus vite voire sans doute encore moins vite mais cela t'aidera à perdre du poids sur le long terme.

Bonne chance !

Je n'avance pas par (invité) (86.202.93.xxx) le 09/02/19 à 17:31:30

Merci de toutes ses informations et documentations
mais pour progresser il faut bien varier ses entrainements ?
de l'EF ,seuil ,SL, fractionnés tout ses allures permettent de progresser . et si je cours en EF de 70-75 % FCM ça va etre extrêmement difficile de soutenir cette allure mais pendant combien de temps ?
dix ou douze semaines ? et en faire combien par semaine ?
merci de vos contributions

Je n'avance pas par (invité) (86.220.53.xxx) le 09/02/19 à 17:43:27

Ta FCM n'est pas de 157 mais de 170+
Alors ...

Je n'avance pas par (invité) (86.202.93.xxx) le 11/02/19 à 07:03:13

A mon test d’effort si vous arrivez à le déchiffrer ( lol)
Suivant prtocle 50W/20W/1mn pendant 7:34mn parvenant à un niveau de charge Maximale : 190 Watt = 6.7 METS . La Fcm de repos initiale 84/min est passée à une FCM Max de 162/min ce qui représente 101% de la FMT
La pression artérielle de repos 125/90 mmHg est passée à une pression Max de 202/96 mnHg .l épreuve d’effort à été interrompue en raison de la FMT atteinte . ( avec ça débrouiller vous ) lol
Voilà les résultats si il y a un runners qui pouvait interpréter ceci et me donner des précieux conseils je lui ou vous serait reconnaissant
A vous lire
Très sportivement

Je n'avance pas par hollyoak (membre) (83.199.174.xxx) le 11/02/19 à 07:58:13

FMT = Fréquence Maximum Théorique qui est égale à 220-âge, d'où les 157 dans ton cas. On peut être au-dessus ou en-dessous et toi tu es monté à 162 et tu aurais pu peut-être monter plus haut encore. C'est le protocole normal pour les tests "santé" pour vérifier le bon fonctionnement du coeur et des artères.

Comme ça a déjà été dit continue de courir en EF 3/4 fois par semaine (tu peux faire de la marche rapide les autres jours si tu as le temps) et en parallèle modifie ton alimentation pour perdre du poids. Sauf si tu mesures 1m95 (et encore) avec un poids de 93kg inutile de faire Seuil/VMA, etc...tu vas stresser ton organisme de manière excessive et pour rien.

Je n'avance pas par (invité) (86.202.93.xxx) le 11/02/19 à 19:13:18

Merci de ta réponse ,donc je fais que de l'EF
ca risque pas d'etre lassant avec respect
et durant combien de temps en semaine ,en mois

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge