demande de conseil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

demande de conseil par Idée (invité) (109.12.224.xxx) le 13/02/19 à 11:13:09

J'avais posté il y a quelques temps concernant l'EF. Cela fait 8 semaines que j'ai repris la CAP au début je courais à la sensation puis au bout de 3 semaines je me suis mise à suivre le doc de BBen avec un cardio. Durant un mois j'ai essayé de trotter autour de 127-140 bpm. J'ai constaté une régression hallucinante, je m'explique sanbs cardio et à la sensation je parvenais à courir 6.30mn au KM dorénavant je suis à 8.08mn au KM et en forçant ! Alors que se passe-t-il ? Cette régression est-elle normal ? Vais-je progresser ? Autre précision en suivant le cardio je tournais autour de 10.23mn au KM sans rire c'est vrai ! Je suis perdue et ne sais plus à quoi me fier.

demande de conseil par (invité) (194.3.2.xxx) le 13/02/19 à 11:42:04

Qu'entends tu par régression hallucinante ? C'est pas clair. En fait c'est peu probable que tu aies régressé. Tu cours semaine après semaine, tu engranges des kilomètres, tu te te renforces musculairement, tu renforces et tu développes ton cœur, tu augmentes ta résistance à la fatigue, tu deviens plus endurant... Ce n'est pas une régression.

demande de conseil par Pierre (invité) (185.16.252.xxx) le 13/02/19 à 11:56:30

@194.3.2.xxx: C'est une progression, oui, car il développe son coeur, renforce ses muscles comme tu as dit. Mais c'est par rapport au scénario où il reste tous les jours sur le canapé.

Maintenant, s'il s'entrainait autrement, il aurait bien progressé.
Donc, par rapport au temps qu'il a aloué à la CAP, c'est une régression.

demande de conseil par (invité) (81.244.185.xxx) le 13/02/19 à 13:46:36

A cette allure là tu peux faire de la marche !
Cours et laisse braire ! sans t'épuiser chaque fois mais un peu de dynamique !
Ce n'est qu'un forum avec des généralités pour des cas particuliers !

demande de conseil par Idée (invité) (161.3.19.xxx) le 13/02/19 à 15:01:51

On est bien d'accord c'est quasi de la marche ! Je régresse car je faiblir en termes de temps au km. Attention je ne me fiais pas au km mais je courais 1h. Je constate qu'après 1 mois d'EF j'ai voulu intégré une séance à vive allure et la stupéfaction : je tourne à 8.08mn au km soit encore pire que lorsque je m'y suis mise. L'EF oui mais je pensais progresser pas régresser autant !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge