Mollet plus faible que l'autre...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mollet plus faible que l'autre... par Max77 (invité) (77.136.115.xxx) le 15/02/19 à 21:32:09

Bonsoir,

Je fais de la course a pied depuis maintenant 2 mois, mais j'ai un soucis actuellement qui m'empeche de courir a mon plein potentiel. Je cours sur l'avant du pied, je déplie par l'avant du pied mais je ne déplie pas totalement, le pied se pose presque completement pendant une infime courte periode, voila ma technique de course, je sais que certains courent avec le talon, d'autres avec le plat du pied... Du coup ca me travaille beaucoup beaucoup les mollets, le probleme esr que mon mollet droite est beaucoup plus faible que l'autre: exemple je viens de faire un 10km tout a l'heure et je ne centais pas du tout mon mollet gauche alors que tous les 2km je devais m'areter parce que le droit ne suivait pas, ca brulait quoi, j'ai donc fais mon ptit test en forcant bien sur la jambe gauche, en poussant beaucoup plus sur la jambe gauche pour voir si ca allait commencer a bruler quoi, résultat rien du tout, mais mollet droite en feu.
Je ne trouve pas ou est le problème...
Faut savoir que quand je cours je suis très peu essoufler donc ca ca va, pas trop fatiguer non plus, je ne sens pas mes autres muscles (jambes...), le pied brule pas, c'est ce fichus mollet droit qui me ralentis c'est troo chiant.
Aidez moi svp j'aimerais progresser et ca ca me bloque, peut etre du renforcement musculaire ? Un probleme de mouvement...

Merci de votre aide

Mollet plus faible que l'autre... par (invité) (84.6.12.xxx) le 15/02/19 à 21:39:05

le dahu a la même chose que toi.

Mollet plus faible que l'autre... par (invité) (37.168.5.xxx) le 16/02/19 à 08:38:26

Une seule solution a ce mal de plus en plus répandu:
Courir a cloche pied

Mollet plus faible que l'autre... par Max77 (invité) (77.136.115.xxx) le 16/02/19 à 10:03:28

C'est dingue quoi, si seulement c'etait au moins drole, mais la c'est pas le cas, si vous n'avez pas la réponse ou une aide a apporter ne commentez pas quoi, vous avez rien d'autre a faire de votre vie ?

Mollet plus faible que l'autre... par Cafek' (invité) (176.145.80.xxx) le 16/02/19 à 10:18:49

Ta foulée est naturelle ou tu te forces pour courir sur l'avant du pied?

Ca m'est arrivé aussi d'avoir un mollet qui brulait un peu alors que le reste des muscles allaient bien, quand j'ai essayé de davantage attaqué sur plante de pied, ça passe avec le temps. Faut t'assurer de bien récupérer et y aller progressivement avec l'attaque avant du pied. D'ailleurs assure toi peut-être de poser plante (pied à plat) et pas pointe, ça fera certainement une grosse différence d'économie musculaire sans dégrader la qualité de ta foulée.

Enfin le conseil c'est surtout de courir sans trop réfléchir à comment on pose son pied etc, courir tranquillement en endurance et tâcher de bien récupérer entre les séances, le mal devrait s'estomper au fur et à mesure.

Mollet plus faible que l'autre... par Max77 (invité) (85.190.77.xxx) le 16/02/19 à 16:11:52

J'ai commencé avec attaque talon mais je me sens pas a l'aise du tout, je suis beaucoup moins efficace, je tape beaucoup (je le ressens sur le mollet, dos...) mais j'ai essayer ensuite l'avant du pied et je me trouve super bien, beaucoup beaucoup plus efficace, je fais presque pas de bruit, je ne ressens aucun choc, j'ai comme l'impression que seul les mollets travaille xD, Mon pied se pose a plat mais que pendant une très très courte durée, je ressens rien au pied pas de douleur donc si j'ai bien compris ce que tu veux dire avec "foulée naturel" je pense que oui c'est ma foulée naturel.
En effet je pense (et j'espere) qu'avec le temps ca passera, parce que quand j'aurais plus cette douleur je vais etre beaucoup plus efficace j'en suis convaincu, je cours tous les deux jours (une fois 10km une fois fractionné).
En tout cas ca me rassure que je ne sois pas le seul, merci de ta réponse

Mollet plus faible que l'autre... par (invité) (83.78.251.xxx) le 16/02/19 à 16:52:47

"je cours tous les deux jours (une fois 10km une fois fractionné)."

Creuse de ce côté là.....

Mollet plus faible que l'autre... par Max77 (invité) (85.190.77.xxx) le 16/02/19 à 17:49:46

Comment ca, tu peux développer ? tu n'aide pas la.
Si tu insinue que c'est pas assez, j'ai quand même gagner + de 10 min sur mon 10km en 1 mois et demis avec cette entrainement (1h --> 47 minutes).
C'est toujours pas terrible mais j'avance.

Mollet plus faible que l'autre... par Cafek' (invité) (176.145.79.xxx) le 16/02/19 à 18:15:02

Au contraire il insinu que c'est trop ;-)
C'est facile, si tu t'entraines 3 fois dans la semaine pour l'instant tu te mets deux footings cools que t'allonges au fur et à mesure et un seul fractionné. Deux jours de repos consécutif dans ton cas ça peut être une étape pour pas trop forcer sur ton mollet.

Mollet plus faible que l'autre... par (invité) (212.194.108.xxx) le 16/02/19 à 18:31:25

Et en // tu postes un message sur tes seances de muscu jambes que tu ne mentionnes pas du tout ici.

En fait tu es juste un idiot qui veut en faire trop sans avoir le niveau et qui se plaint d'être fatigué ???

Mollet plus faible que l'autre... par Max77 (invité) (85.190.77.xxx) le 16/02/19 à 18:49:08

Et toi un pauvre type qui est complexer parce que ca fait 30 ans que tu fait de la course a pied sans progresser et que tu ne peux pas supporter que des gens progressent. Aide ton prochain au lieu de le critiquer et de l'insulter
J'ai dèja un passer en muscu ou je faisais 5 fois par semaines de la muscu + du velo. Si tu avait seulement lu le message tu aurait vu que c'est absolument pas un problème de fatigue, lis juste le titre quoi.

Mollet plus faible que l'autre... par (invité) (83.78.251.xxx) le 17/02/19 à 07:21:06

Si.

Fatigue musculaire. Tu es débutant, renseigne toi et apprends les bases de ce sport.

Mollet plus faible que l'autre... par Max77 (invité) (77.136.115.xxx) le 17/02/19 à 11:37:32

"renseigne toi sur les bases de ce sport" mais c'est incroyable ca, tu le connait mnt ? Je fais quoi ici si c'est pas pour me renseigner ? Je regarde un max de truc expliquatives sur internet et j'ai les conseilles d'un ami pro dans le domaine.
De plus les syptomes de la fatigue musculaire ne sont pas les miens (si tu avait lu mon poste), je dirais que c'est plus en rapport avec l'accumulation d'acide lactigue, je ne suis pas plus faible de ce muscle mais il brule asser rapidement donc acide lactique n'est ce pas ?
Bref je devrais pas te repondre, t'es juste un chomeur meprisable qui n'a que ca a faire d'aller faire chier les gens qui essaient de progresser

Mollet plus faible que l'autre... par The Rookie (invité) (80.12.41.xxx) le 17/02/19 à 11:49:03

En meme temps tu as l'air d'avoir dejà un avis sur ta propre question.

2 mois, tu es hyper débutant, la cap au début ca fait un peu mal.

Donc soit tu cours trop souvent et trop bite , soit tu as besoin d'un kiné/ostéo.
10 km d'un coup après 2 mois de pratique c'est pas anodin.A quelle vitesse

Mollet plus faible que l'autre... par (invité) (80.12.41.xxx) le 17/02/19 à 11:50:20

A quelle vitesse cours tu et as tu un cardio frequencemetre ?

Mollet plus faible que l'autre... par (invité) (83.78.251.xxx) le 17/02/19 à 13:13:39

Tu n'as pas l'air de vouloir remettre en question ton entraînement, donc ta recherche de renseignement semble mal orientée.

Tu es un complet débutant, et t'y es mal pris.

Bien sûr tu progresses, tout le monde progresse au début, même et surtout en faisant n'importe quoi.

Un peu de lecture:

https://docs.google.com/file/d/0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2/edit?hl=en&pli=1

http://www.courseapied.net/forum/msg/118423.htm

S'y prendre correctement te permettra très certainement de résoudre tes problèmes musculaires.

PS: Cela n'est pas de l'acide lactique (à part si tu es au taquet, ce que tu ne devrais pas), là aussi tu as semble-t-il des lacunes en physiologie.

PS2: Le chômeur a un travail à plein temps à salaire à 6 chiffres, et essaie de t'aider à progresser sur le long terme :)

Mollet plus faible que l'autre... par (invité) (77.136.203.xxx) le 17/02/19 à 13:40:33

Oui faut courir avec un cardio et bien respecter les zones de FC.
Quand j'ai commencé, je courais comme un " con ", et au fur et à mesure j'avais des douleurs...
Mon père qui est un ancien coureur " 1 h 12 au semi ", me disait toujours " tu n'y connais rie en cap... " et il avait bien raison.
J'ai progressé au début en faisant n'importe quoi, mais à partir d'un certain moment il n'y à plus de progression, la démotivation arrive puis les blessures...
J'ai enfin compris ça et maintenant ça me fait doucement rigoler quand je vois des mecs me doubler quand je suis à 11 km/h alors qu'ils sont en train de cracher leurs poumons ( mais bon ils ont battus leur record à l' entraînement ils sont contents...mdr ) Le pire c'est quand je vois des séances du genre " footing de récup de 20 km ", alors que le type est à fond au niveau de sa FC...mdr

Si tu cours avec un cardio, donne nous ta FCMax, et tes pourcentages tenus sur un footing pour voir si tu y connais quelque chose...

ps : et pas une fcm déterminé par 220-âge, car ça vaut rien du tout cette formule de merde...

Mollet plus faible que l'autre... par AlexT (invité) (74.58.71.xxx) le 17/02/19 à 21:19:12

ha, je viens de lire ton message, juste après avoir rédigé le mien. Je ne sais pas si l'un ou l'autre des mollets est plus fort ou plus sollicité ? A suivre donc!!!

Mollet plus faible que l'autre... par (invité) (149.154.217.xxx) le 17/02/19 à 23:22:37

Faut vraiment bien se faire iech dans la vie pour venir sur les forums parler de ses problèmes de mollet. Je me demandais toujours où Evelyne Thomas trouvait ses candidtas pour ses émissions de « Vis ma vie ».....

Mollet plus faible que l'autre... par (invité) (84.6.12.xxx) le 17/02/19 à 23:39:12

est ce que ta verge balance plus d'un coté que de l'autre quand tu coures? ca peut joué ...

Mollet plus faible que l'autre... par (invité) (2.11.16.xxx) le 20/02/19 à 15:04:20

Hé ho ! ici c'est un forum :" coureurs au service des coureurs"
Parlez moi de moi... mais de toi on s'en fout !

Super, via ce forum, cette photo de l'esprit franchouillard.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge