Course a pied + Muscu dans la semaine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course a pied + Muscu dans la semaine par Max77 (invité) (85.190.77.xxx) le 16/02/19 à 16:21:57

Bonjour,

Je fais de la course a pied depuis 2 mois, je fessais de la musculation mais j'ai arrêter depuis. Je reprend mais sachant que je cours environs 4 fois par semaines, j'ai du mal a mettre ma journée jambes dans la semaine (voir 2 journées jambes comme je faisais avant), pour éviter les blessures et laisser le temps de récupérations. Des idées et/ou des gens dans la même situation que moi ?

Dans mes 4 séances j'ai 2 séances 10km et 2 séances fractionné.

Merci de vos réponses

Course a pied + Muscu dans la semaine par Cafek' (invité) (193.52.40.xxx) le 16/02/19 à 16:57:10

C'est quoi ton objectif principal? Tu veux performer en course à pied ou garder un volume musculaire important? Je ne juge aucune pratique en te posant ce genre de questions, c'est juste pour que l'on soit au clair sur tes motivations pour que l'on puisse t'aider.

Si ta priorité c'est de rester massif et d'essayer de progresser tant bien que mal en course à pied, je peux te conseiller de garder une séance jambe (que tu adaptes en difficulté selon ta semaine en course à pied) et de te mettre un léger rappel sur une de tes autres séances de muscu. Tu peux aussi remplacer une de tes 2 séances jambes par une séance de côtes du type 8 x 20'' à fond R = 3' (t'es sur un processus lactique proche de ce que tu peux faire en salle et tu travailles spé course quand même).


Si ta priorité c'est la course à pied et que tu te fiches de perdre un peu de masse, garde une seule séance jambe dans la semaine et tu la passes en séance force. L'objectif ce sera de recruter au max tes fibres et de viser une efficacité gestuelle en CAP. Une séance force ça te permettra de garder un certain volume musculaire (même si tu perdras forcément un peu avec les séances de CAP).