Course a pied + Muscu dans la semaine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course a pied + Muscu dans la semaine par Max77 (invité) (85.190.77.xxx) le 16/02/19 à 16:21:57

Bonjour,

Je fais de la course a pied depuis 2 mois, je fessais de la musculation mais j'ai arrêter depuis. Je reprend mais sachant que je cours environs 4 fois par semaines, j'ai du mal a mettre ma journée jambes dans la semaine (voir 2 journées jambes comme je faisais avant), pour éviter les blessures et laisser le temps de récupérations. Des idées et/ou des gens dans la même situation que moi ?

Dans mes 4 séances j'ai 2 séances 10km et 2 séances fractionné.

Merci de vos réponses

Course a pied + Muscu dans la semaine par Cafek' (invité) (193.52.40.xxx) le 16/02/19 à 16:57:10

C'est quoi ton objectif principal? Tu veux performer en course à pied ou garder un volume musculaire important? Je ne juge aucune pratique en te posant ce genre de questions, c'est juste pour que l'on soit au clair sur tes motivations pour que l'on puisse t'aider.

Si ta priorité c'est de rester massif et d'essayer de progresser tant bien que mal en course à pied, je peux te conseiller de garder une séance jambe (que tu adaptes en difficulté selon ta semaine en course à pied) et de te mettre un léger rappel sur une de tes autres séances de muscu. Tu peux aussi remplacer une de tes 2 séances jambes par une séance de côtes du type 8 x 20'' à fond R = 3' (t'es sur un processus lactique proche de ce que tu peux faire en salle et tu travailles spé course quand même).


Si ta priorité c'est la course à pied et que tu te fiches de perdre un peu de masse, garde une seule séance jambe dans la semaine et tu la passes en séance force. L'objectif ce sera de recruter au max tes fibres et de viser une efficacité gestuelle en CAP. Une séance force ça te permettra de garder un certain volume musculaire (même si tu perdras forcément un peu avec les séances de CAP).


Voilà les deux solutions que tu peux envisager pour poursuivre les deux objectifs en même temps. Dans tous les cas, sache que faire les deux en même temps c'est bien, c'est louable, enfin c'est chacun qui décide ce qu'il veut faire, juste ça ne te permettra pas de t'optimiser sur l'un ou sur l'autre.


J'espère t'avoir aidé.

Course a pied + Muscu dans la semaine par Cafek' (invité) (193.52.40.xxx) le 16/02/19 à 17:01:18

Ah et j'avais lu un peu trop rapidement ton message, pour ce qui est de la cap 4 séances par semaine pourquoi pas, mais en tant que débutant t'en fais 3 en endurance fondamentale obligatoirement (allure à laquelle tu peux parler facilement et de longues conversations, ça peut paraître hyper lent au début mais c'est normal). La 4ème séance tu peux faire une séance de fractionné (VMA longue ou allure 10km ou séance de côte).

Commence bien comme ça si tu veux éviter les blessures, car avec la musculation à côté, mettre des séances de qualités en nombre dans ton entraînement de CAP c'est clairement aller à la blessure.

Course a pied + Muscu dans la semaine par (invité) (77.136.15.xxx) le 16/02/19 à 17:03:26

Salut,

Perso, je fais 4 séances de muscu en full body avec un rappel jambe. Je mets assez lourd.
A côté, je fais une sortie longue et deux de VMA. Niveau chrono, c'est modeste (38 sur 10) mais j arrive a garder une certaine masse :-)

Course a pied + Muscu dans la semaine par Max77 (invité) (85.190.77.xxx) le 16/02/19 à 18:02:18

Salut,

Merci de vos réponses. A savoir que j'ai pas mal perdu niveau volume, mais un ami m'a dit que quand il avait areter et qu'il avait ensuite repris, ca allait vite. Je vais voir pour une séance jambe par semaine (je prend du muscle facilement en plus). Ensuite pour ce qui est du haut du corp, ca pose des problèmes par rapport a la course a pied ? Genre si je fais un séance dos-abdos le lendemain d'un fractionné ca ne pose pas de problème ? sachant que j'ai lu que la course a pied utilise pas mal le dos-abdos...
Du coup si je met une séance de jambes par semaine + 3 séance normal + 1 fractionné, c'est quoi le meilleur planing de la semaine possible pour une bonne récup tout ca ?
Genre :
Lundi : Course a pied normal
Mardi : Séance muscu jambes
Mercredi :
Jeudi : Course a pied normal
Vendredi : Course a pied normal
Samedi : Fractionné

C'est bien ou c'est chaud pour la récup ?
J'ai une semaine asser flexible donc je peux faire des changements assez facilement
Merci de vos reponses

Course a pied + Muscu dans la semaine par (invité) (149.154.217.xxx) le 17/02/19 à 23:27:33

Tu « fessais »???? Mais qui et pourquoi? Inclure la fessée dans un entraînement c’est la méthode du docteur Sade?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge