Conseil entrainement - douleur au pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil entrainement - douleur au pied par (invité) (82.67.65.xxx) le 23/02/19 à 12:20:04

Bonjour,

Je souhaiterai vos avis sur le type de seance à mener en vue d'un marathon dans 2 mois.

En novembre dernier j'ai du m'arreter 1 mois 1/2 suite à une tendinite au gros orteil (declenchee suite à une puce mise sur la chaussure pour une course, lacets trop serrés)
J'ai repris la course en debut d'année civile, sans avoir arrété natation et velo.Depuis la reprise, j'ai des sensations bizarres dans le pied concerné, parfois des douleurs dans la zone concernée mais quand c'est chaud ca va plutot bien. Le medecin n'a pas vraiment d'avis...
Du coup je fais 2 footing par semaine actuellement (entre 11 et 15km, en travaillant des blocs de 15 minutes AS42) mais je n'ose pas faire plus. A coté velo et nat.

Pour etre complet, je n'ai pas trop l'habitude de borner habituellement car mes genoux n'aiment pas trop. Lors de mon dernier ironman l'annee dernier, j'ai fait le marathon en 4h et j'avais 660km au compteur.

Je me donne encore un mois avant de prendre une decision pour le marathon fin avril, en attendant j'aimerai savoir si je dois privilegier plutot une sortie longue (2h / 2h15) en EF par semaine ou continuer les 2/3 sorties autour des 12km en travaillant l'allure cible?
Jaimerai bien viser 3h20/3h30

Merci


Conseil entrainement - douleur au pied par (invité) (88.165.108.xxx) le 23/02/19 à 19:47:43

Ce qui n'est pas clair dans ta question c'est par rapport à la natation et vélo. Tu veux absolument continuer à les pratiquer ? Ou tu souhaiterais les remplacer par de la cap mais tu n'oses pas en raison des douleurs pieds et genoux ?

Conseil entrainement - douleur au pied par (invité) (82.67.65.xxx) le 24/02/19 à 09:29:28

Je ne souhaite pas les remplacer, je les pratique en parallele de la cap.
En fait, en attendant de voir comment evolue cette gene au pied et donc de prendre une decision pour le marathon, est ce que je privilegie une sorte longue par semaine (2h /2h15) en endurance fondamentale ou bien plutot 2 seances d'1h / 1h15 en travaillant l'allure de course

Conseil entrainement - douleur au pied par (invité) (88.165.108.xxx) le 24/02/19 à 09:51:59

Je pense que tu n'as pas le choix, tu devrais pratiquer une sortie longue de 1h45/2h00 EF et deux de 1h15 avec AS42. Il te faut "borner" sur bitume un minimum (gène au pied ou pas), la nat et vélo ne te préparent pas spécifiquement au marathon. Je n'entre pas dans le débat, "faut-il poursuivre un entrainement tri lors de la prépa marathon?" Tu as probablement trouvé ton équilibre dans cette façon de faire. Ce qui est con dans l'histoire, c'est que beaucoup disent pratiquer le croisé pour éviter les blessures en cap.

Conseil entrainement - douleur au pied par (invité) (80.214.214.xxx) le 24/02/19 à 10:04:46

Pour le retour,je vais voir ce que ça donne niveau sensation .L'idee de ce marathon printanier était de faire la base en cap pour l'objectif en triathlon en août
Si je n'arrive pas à borner maintenant, autant l'enlever du programme pour ne pas me blesser plus et compromettre la suite

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge