apres opération tendon d'Achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

apres opération tendon d'Achille par pascaillou (invité) (86.203.250.xxx) le 04/03/19 à 18:19:17

bonjour,
on est le 04-02-19 et cela fait presque 8 mois que je me suis fait opéré par tenolig.
aujourd'hui tout va bien, j'ai repris le footing et le VTT. j'arrive à courir 1 heure en faisant des petites pauses et surtout en buvant pendant l'effort grace à un camel-back. Le tennis sera pour septembre 2019.
c'est vrai que la rééducation est longue (environ 60 sécances), mais quand on remarche sans boiter le temps passe bien plus vite. Maintenant je fait très attention quand j'ai des douleurs, et je m'écoute contrairement à avant. J'ai 55 ans et j'ai envie de faire du sport longtemps.
j'ai vu le compte rendu opératoire et l'opération n'a durée que 6 minutes le temps de passer les câbles du tenolig. mon chirurgien est très performant. il est jeune et connait les nouvelles techniques. heureusement que je ne me suis pas fait opéré au CHRU car il ne pratique pas le tenolig. ils ouvrent, raccorde le tendon en le découpant puis le tressant, et après c'est la plâtre et une longue rééducation.
après le retrait des câbles (3sec chacun et sans douleur) ma cheville est restait gonflée, mais avec des massages et de la cryothérapie tout s'est arrangé.
courrage à ceux dont il arrive ce genre de désagrément.

PENSEZ A BIEN BOIRE AVANT, PENDANT ET APRES POUR VOS TENDONS.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge