Préparation sport de combat.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation sport de combat. par Cédric (invité) (82.236.241.xxx) le 04/03/19 à 19:41:43

Bonjour à tous !

Je me permets de vous interroger sur comment intégrer la course à pied à mon entrainement en sport de combat.

J'étais un coureur plutôt régulier, 3h10 au marathon de Metz avant de lever le pied il y a un an et demi suite à des soucis personnels.

Aujourd'hui, j'ai un nouvel objectif, je me suis inscrit à un club de MMA qui allie boxe pieds/poings et travail au sol et j'aimerais avoir un cardio "exemplaire" pour participer pourquoi pas à quelques compétitions amateurs.

J'ai pensé à un petit programme hebdomadaire en supplément de mes 3 entraînements.

J'envisage 4 sorties/semaine.
Par contre sur les séances j'ai peu de repères.

Peut-être :
- lundi EF
- mardi travail en fractionné 30/30
- jeudi travail en fractionné 5/6/8 minutes
- vendredi EF

Est-ce que vous pensez que le travail en montéess peut être intéressant ?
Que pouvez-vous me proposer ? Je n'ai jamais été très au fait de ce qui se fait en dehors des programmes marathons, je suis paumé.

Merci beaucoup, bonne journée à vous.

Cédric.

Préparation sport de combat. par (invité) (82.67.131.xxx) le 04/03/19 à 21:31:46

Pas de sport violent sur le forum. Merci.

Préparation sport de combat. par (invité) (77.132.112.xxx) le 04/03/19 à 23:10:46

zéro tracas, zéro blabla.

Préparation sport de combat. par Bruce Lee (invité) (80.215.245.xxx) le 04/03/19 à 23:22:27

Tu dois suivre ta voie petit scarabée.

Ecoute cette voix dans ta tête qui te recommande de faire des montees et des descentes.

Mais surtout si tu avances quand je recule,
comment veux tu...
comment veux tu que je... :D

Préparation sport de combat. par (invité) (77.132.112.xxx) le 04/03/19 à 23:32:35

hahahaha trop fort, tu m'as bien fait rigoler brouce, merci.

Préparation sport de combat. par (invité) (109.139.224.xxx) le 05/03/19 à 00:23:36

Reviens dans 4 mois t’auras arrêté le MMA et tu te seras mis au catch.

Préparation sport de combat. par Tom (invité) (192.196.142.xxx) le 05/03/19 à 09:14:56

Forcément ca va chambrer grave !
j'ai le mm souci.
je fais de la prépa physique générale, par exemple :
1 round de 3 minutes de corde a sauter
1 round d'une minute de squat
1 round de 3 minutes de corde a sauter
1 round d'une minute de fentes (je sais, une minute de fentes, je suis précoce ...)
et tu continues en travaillant tes points faibles avec le mouvement approprié sur la minute, jusqu'à atteindre 40-50 minutes au total
Il faut surtout chercher l'intensité pour tenir les hausses de régime pendant les combats
je travaille aussi du fractionné sur piste toujours en restant sur des fractions de 3 minutes (5 si tu te le sens pour le MMA)
gros volume de pompes variées tous les 2 jours pour l'endurance sur les bras et avoir du jus

Après il ya la question de puissance à travailler, ...

Amis chambreurs, c'est à vous, faites moi rire, j'adore ca :-)

Préparation sport de combat. par (invité) (205.167.7.xxx) le 05/03/19 à 09:36:38

Si tu comptes progresser dans ton nouveau sport, c'est dans cette discipline que tu dois faire les 4 entrainements, pas en cap ;)

Le fractionné, tu vas le bosser lors de session aux paos ou au sac en pyramide.
Lors des annees ou je combattais, il y avait un entrainement en cap avec du fractionné (organisé par le club), un footing en EF en semaine et un le weekend (a faire de son coté)

Pour la muscu, previligier l'explosivité et ne pas trop charger en poids pour eviter de ne plus pouvoir fermer sa garde et surtout prendre du poids sur la balance

Enjoy :)

Préparation sport de combat. par Oui (invité) (37.164.24.xxx) le 05/03/19 à 09:58:08

Je rêve d'être un Ninja. De temps à autre,
je fais des katas dans ma chambrette. J'alterne les mouvements rapides et lents en poussant des petits cris. Yaaaah !!!!
J'suis dans l'flow ! J'suis trop bo !

Préparation sport de combat. par Blancou (invité) (86.227.192.xxx) le 05/03/19 à 11:25:28

Tout est résumé dans le post de "205.167.7 " .
3 entrainements de mma c'est 2h minimum par cours(échauffement et travail spécifique compris) donc 6h par semaine + 4 sorties de cap c'est beaucoup trop !

Préparation sport de combat. par (invité) (77.132.112.xxx) le 05/03/19 à 12:50:26

moi aussi j'me prend pour un shaolin dans la foret, c'est shadow boxing avec les elfes et les farfadés sur du 36th chambers.

Préparation sport de combat. par Cédric (invité) (82.236.241.xxx) le 05/03/19 à 12:56:24

Bon allé, je vais prendre avec le sourire les petites pics de certains.

Blague à part, en MMA il n'y a pas que des géants bodybuildés qui se rêvent en haut de l'affiche de la prochaine compétition UFC, tout comme il n'y pas que des grands blacks de 50 kilos, dopés, alignés au départ des plus grands Marathons mondiaux.
Il y a aussi des mecs qui s'entraînent après ou avant d'aller au boulot, avec sérieux, modestie, et essayent de se fixer des objectifs pour se motiver.
A 30 ans passés, j'ai fini de rêver … mais étant frontalier, j'ai la possibilité de participer à quelques compétitions amateurs, alors pourquoi pas.

Merci pour les quelques conseils distillés, il est vrai que 3 entraînements + 4 sorties CAP ça risque de faire beaucoup.
Je n'avais pas vu ça comme ça, habitué aux 5 sorties/semaine.





Préparation sport de combat. par Steven Seagal (invité) (80.215.71.xxx) le 05/03/19 à 22:20:16

Banzai man !
:D

Préparation sport de combat. par FortNite (invité) (80.215.99.xxx) le 07/03/19 à 23:24:02

Ouhiaaaaaa...

J'mate des streams pour m'entraîner
Mais j'reste un joueur tout pété
Chaque game on m'appelle Bambi
Facile à kill comme Squeezie
J'ai voulu faire top 1
Sans l'aide d'aucun copain
Sans la puissance d'un forain
Ni le charisme d'un vilain
J'ai voulu faire top 1
Sans l'aide d'aucun copain
Sans la puissance d'un forain
Ni le charisme d'un vilain
J'veux faire top 1, moi (ah carrément)
J'veux faire top 1, moi (haha)
J'veux faire top 1, moi
J'veux faire top 1, moi (oh le con)
J'veux faire top 1, moi
J'veux faire top 1, moi (j'vais le faire, j'vais le faire)
J'veux faire top 1, moi (ahahah)
J'veux faire top 1, moi

Préparation sport de combat. par Dam (invité) (109.208.118.xxx) le 08/03/19 à 05:37:16

Salut Cédric,

« L’humour », décalé voire même nul, est une tradition sur ce forum. Ne te prends pas la tête.

Pour répondre à ta question, je te conseillerai uniquement de faire de l’EF et de la recup en course à pied. Et seulement 3 fois par semaine max.
Le fractionné tu vas le bosser aux entraînements MMA; pas besoin d’en rajouter. Et si tu t’entraines pour la compétition, tu auras plus besoin de récupération et de foncier qu’autre chose.
A+

Préparation sport de combat. par (invité) (109.143.154.xxx) le 08/03/19 à 11:06:37

Le mec vient de s’inscrire au MMA il s’est sans doute déjà acheté un beau short Vernon et envisage des combats... Et vous trouvez que ce sont les autres qui ont de l’humour suite à son message?

Préparation sport de combat. par ShaolinSoccer (invité) (80.214.30.xxx) le 08/03/19 à 17:36:41

Yo Dam.
Je constate que les blagues ici restent de bon goût ce qui n’est pas toujours le cas sur certains posts.
C’est toi qui n’est pas drôle !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge