Déchirure à la ceinture abdominale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Déchirure à la ceinture abdominale par AÏE (invité) (86.204.101.xxx) le 06/03/19 à 20:55:27

Bonjour, j'ai eu Hier une déchirure a la ceinture abdominale et mon médecin ne m'a pas dit combien de temps ça allait durer...

Elle fait 4cm de profondeur en combien de temps je pourrais m'en remettre à votre avis?

Déchirure réalisée en plein entraînement spécifique 5000m

Déchirure à la ceinture abdominale par antounes (membre) (90.42.241.xxx) le 06/03/19 à 20:57:52

salut,

une DECHIRURE carrément ? aux abdos en plus ? sur un entraînement spé 5000 ? c'est vraiment pas de chance... t'es sûr que c'est vraiment ça ? hématome et tout ?

en tout cas, aucune idée de combien de temps ça durera, mais une fois remis, prends bien soin de consolider tout ça, parce que la course à pied (et encore plus la piste), c'est pas juste courir, c'est former tout son corps au geste de l'athlète, sinon... il flanche.

Bon courage, et surtout perds pas le moral, tu reviendras à ton niveau et même au-dessus bien plus vite que ce que tu penses :)

Déchirure à la ceinture abdominale par AÏE (invité) (86.204.101.xxx) le 07/03/19 à 21:25:11

Sûr a 100% Que c'est vraiment ça ! Déchirure aux abdos de 4 cm de profondeur en plein entraînement de 5000m spé... Ressenti de coupure aux

Je garde le moral bien sûr mais c'est vrai que mon objectif était de passer sous les 15'45 en Mai mais je crois que je vais reporter pour Septembre ou Octobre...

15'54"98 En Février (RP)

Déchirure à la ceinture abdominale par antounes (membre) (90.42.241.xxx) le 07/03/19 à 21:51:01

ok, ben tiens nous au courant, mais si tu vaux 15'54" nul doute que t'as le physique qui suit, tu seras vite remis, t'en fais pas pour le chrono :)

bonne chance !

par Cesar37 (membre) (2001:ac8:25:3000::xx) le 03/08/23 à 12:07:18

Salut,
Aïe, ça doit faire mal !
Je suis désolé pour toi, j'espère que tu vas vite te rétablir. Je ne suis pas médecin, mais je pense que la durée de la cicatrisation dépend de plusieurs facteurs, comme la gravité de la déchirure, ton âge, ton état de santé général, etc. Je dirais qu'il faut compter au moins un mois pour que ça se referme, et peut-être plus pour reprendre le sport sans risque. Tu devrais suivre les conseils de ton médecin, et ne pas forcer sur tes abdominaux tant que tu n'es pas complètement guéri. Tu peux aussi faire des exercices doux, comme du stretching ou du yoga, pour garder la forme et la souplesse. Voilà, j'espère que ça t'aide un peu.

par (invité) (2a01:cb08:e27:d900:78ce:c60c:e041:xx) le 04/08/23 à 19:51:33

c'est pas une déchirure abdominale mais une fissure annale.
Ces 2 régions du corps sont reliées par un nerf pudendal reliant la raie culière à l'epigastre.
En gros tu t'es fait mettre mais tu veux sauver la face, alors tu laisses l'ecran allumé pour montrer à ta grosse et faire style...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge