Renforcement musculaire CAP et Trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Renforcement musculaire CAP et Trail par Arthur74 (invité) (193.49.246.xxx) le 08/03/19 à 11:48:35

Bonjour,
Avant hier j'ai fait une séance de renforcement musculaire ( cuisses, mollets, abdominaux)et le lendemain je suis aller courir et j'ai commencer à avoir mal au abdos, cela ne m'a pas ralenti mais me gênait énormément.
Je me dis que ça doit être surement à cause de la séance que j'avais fait la veille !

Ma question est celle ci...
Comment pratiquer du renforcement musculaire sans avoir mal le lendemain si l'on vas courir.

PS : Mon programme de renforcent vient d'un magazine de CAP

Renforcement musculaire CAP et Trail par jakibono (invité) (46.218.2.xxx) le 08/03/19 à 11:54:40

déjà si tu n'es pas habitué au renfo, c'est normal d'avoir des courbatures et qu'elles soient compliquées à gérer.

d'ici quelques séances, soit les courbatures seront moins présentes car tes muscles "entraînés" à ce type d'effort, soit tu auras beaucoup plus de facilités à les supporter, ce sera ton cerveau qui sera entraîné.

Mais en attendant, ou si ce n'est pas le cas, les courbatures sont surtout présentes de 24 à 48h après la séance. Alors tu évites cette plage. Tu peux par exemple en faire juste après ta séance de course.

Renforcement musculaire CAP et Trail par Cafek' (invité) (90.49.233.xxx) le 09/03/19 à 15:24:43

Le but du renforcement / musculation (appelons ça comme on veut), c'est de faire passer tes muscles d'un état A à un état B (plus fort, plus musclé, plus résistant, plus souple, plus innervé...). Pour ça il y a rien de magique, il faut avoir un minimum de douleurs à ressentir lors de tes séances (sinon ça fait pas progresser, juste conserver un niveau déjà acquis). Donc je dirai qu'avoir mal dans les deux jours suivants est plutôt un signe encourageant et devrait être vécu comme une motivation supplémentaire plutôt qu'une contrainte pour l'entraînement, et ce même si c'est pas toujours agréable. Perso je fais une vrai séance de musculation spécifique athlé par semaine et j'ai quasi systématiquement des courbatures pendant les 3 jours suivants. Si je devais arrêter de m'entraîner pendant ces 3 jours, bah bonjour la non progression. Bref, chacun fait comme il souhaite, mes persos les courbatures je les accueille avec plaisir et je fais en sorte de bien m'échauffer et pas trop tirer dessus, même si j'ai des séances un peu plus dures à faire dessus.

Renforcement musculaire CAP et Trail par Ypp (invité) (223.24.189.xxx) le 09/03/19 à 17:47:24

C'est tes premières séances de renforcement ? Si oui, c'est comme pour tout sport, c'est juste normal d'avoir mal au debut..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge