Fissure calcanéum?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fissure calcanéum? par Soline22 (invité) (88.141.67.xxx) le 11/03/19 à 10:09:27

Bonjour,

En janvier, j'ai chuté d'une petite hauteur (une chaise) et je me suis rattrapé entièrement sur le talon (pied nu sur du carrelage).
S'en est suivi une énorme douleur avec œdème jaune / bleu, impossible de marche normalement pendant 4/5 jours.
RAS à la radio… La douleur ayant disparue après 3 semaines j’ai repris la course sans même y penser, mais le lendemain de cette reprise : Douleur réveillée et encore plus intense que la première.
Sur conseil du radiologue qui m’avait conseillé une IRM si pas d’amélioration une semaine après la radio (Il s’en était passé 3 du coup), je suis retournée chez le médecin qui me l’a prescrite.

Délai pour l’IRM : 3 semaines.

En attendant, le médecin remplaçant n’ayant pas été très à l’écoute… je me pose des questions.
Pensez-vous qu’une fissure soit possible après une chute de cette faible hauteur ? Ou alors j’ai aggravé la blessure avec mon footing…
Est-ce que j’aurais pu marcher depuis tout ce temps avec une fissure ? Car j’adapte mon pas pour ne pas trop solliciter le talon mais je me déplace normalement du moment que je porte des chaussures, pieds nues c'est impossible.

Bref je me pose beaucoup de question et j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà eu cette blessure !

Merci beaucoup !

Fissure calcanéum? par Serge92 (membre) (86.249.175.xxx) le 11/03/19 à 11:09:43

Attendre le bilan radiologique, chaque personne est un individu avec ses fragilités.... Garder confiance avant tout.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge