Test d'effort extrasystol, j'y connais rien

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Test d'effort extrasystol, j'y connais rien par Jeanmarco (invité) (109.18.95.xxx) le 11/03/19 à 20:39:16

Bonjour à toutes et tous,
J'ai 34 ans et pratique la course a pied, je ne fais pas forcément de grosses performances mais je vais je fais 3/4 sorties de 30/45m par semaine.
Alors voilà, je souhaite m'inscrire à des petites courses pour débuter, et j'ai donc voulu pour faire bien faire un bilan cardiologique, ecg de repos et un test d'effort.

(Au passage je suis quelqu'un d'angoissé à la base et surtout en ce moment).

Voici les résultats :
Arrêt pour FMT atteinte.
Pas de précordialgie, ni dypsnée. Pas de trouble de repolarisation signficatifive. 2 ESV isolées. Récupération bonne en FMT. Pas d'argument pour une ischémie myocardique à 100% de la FMT.
Très bon niveau d'effort à 230 watts. Patient très stressé.

Alors voilà c'est un peu du hiéroglyphe pour moi, mais j'ai pu comprendre que ESV sont des extrasystoles, je crois avoir lu que ça pouvait être dangereux à l'effort.
En tout cas la cardiologue m'a dit que tout va bien et ne m'a même jamais parler des ces ESV, ce n'est que chez moi que j'ai farfouillé. En plus je n'arrive pas à l'avoir au téléphone car elle n'est pas là toute la semaine.

Est ce que parmi vous sportifs ayant peut être l'habitude de faire des tests d'efforts pouvez m'expliquer voir me rassurer sur ces extrasystoles ? j'ose même pas aller m’entraîner pour vous dire.

Je vous remercie par avance,
Jeanmarc

Test d'effort extrasystol, j'y connais rien par Rombx (invité) (86.225.152.xxx) le 11/03/19 à 20:45:50

1% de la population fait des extrasystoles, dont moi, et je fais 15h de sport par semaine avec un cœur qui monte à 200 bpm.

Si il y avait un risque, ton cardiologue te l'aurais annoncé.

En plus d'être stressé tu as l'air d'être hypocondriaque ?

Test d'effort extrasystol, j'y connais rien par sebsoupe (invité) (199.247.36.xxx) le 11/03/19 à 20:48:48

hello,
à mes débuts en course à pied, pour obtenir mon certificat médical et m'inscrire à une course (mdp), on m'avait détecté des extrasystoles à la visite médicale (électrocardiogramme), j'avais été orienté par le Docteur de l'ASM (club de Clermont-Ferrand) vers une échographie cardiaque un test d'effort (pour voir s'il elles disparaissaient bien, ce qui était le cas donc bénin et rassurant).
Sans vouloir psychoter (je ne suis pas docteur), ne pas plaisanter avec le cœur ;)
A+
sebsoupe

Test d'effort extrasystol, j'y connais rien par Jeanmarco (invité) (109.18.95.xxx) le 11/03/19 à 20:51:46

Bonsoir Rombx, merci d'avoir répondu.

je vais pas le cacher, je suis hypercondriaque de niveau moyer je dirais car ce me ronge pas la vie. Par contre en étant honnête c'est une des raisons qui m'ont poussé à demandé de faire un bilan cardio.

Le problème que j'ai avec ces extrasystoles, c'est que j'ai effectivement bien compris que c'était très fréquent dans la population mais on peut aussi lire que pendant un effort c'est déjà plus "péjoratif". Le truc c'est que j'ai quand même farfouillé, et je trouve quand même pas mal de sportif qui en ont même à l'effort..en gros je recherche du réconfort de sportif aguéri en la matière lol

Test d'effort extrasystol, j'y connais rien par (invité) (178.83.153.xxx) le 11/03/19 à 20:59:07

J'ai des extrasystoles fréquentes à l'effort, que je ressens et constate directement sur le cardio qui chute temporairement de 15-20 bpm.

Port d'un Holter 24h par acquis de conscience, R.A.S.

Si ton médecin dit que c'est OK, c'est que ça l'est.

Test d'effort extrasystol, j'y connais rien par Jeanmarco (invité) (109.18.95.xxx) le 11/03/19 à 21:07:46

Super gentil de répondre aussi vite :) merci

Moi j'ai plutôt l'impression, mais je peux me tromper c'est qu'elles peuvent arriver plutôt dès que j'ai un relâchement ou plutôt même en récupération, mais c'est subjectif.

J'ai pu lire aussi que les sportifs avaient statistiquement plus que les autres, des extratructol

Test d'effort extrasystol, j'y connais rien par (invité) (88.186.36.xxx) le 13/03/19 à 20:42:53

désolé de te stresser mais :

-Parmi la population de sportifs tous niveaux confondus nombreux sont les cardiaques qui s'ignorent.

-L'extrasystolie peut dégénérer en tachycardie ventriculaire puis dans l'heure qui suit à la mort subite.

c'est une très bonne chose d'avoir passé des examens de contrôles.

Bonne chance

Test d'effort extrasystol, j'y connais rien par Serge92 (membre) (86.249.39.xxx) le 13/03/19 à 23:09:13

+1

Test d'effort extrasystol, j'y connais rien par Jereiter (invité) (61.92.71.xxx) le 14/03/19 à 05:33:31

Difference entre le extra systoles internes et externes.
Peut etre lie au stress, a la fatigue.
J en ai fait a une epoque. Ca peut etre le reflet d un surentrainement.
Relax, ca va s ameliorer.

Test d'effort extrasystol, j'y connais rien par keke (invité) (171.16.210.xxx) le 14/03/19 à 14:44:13

content de t'avoir connu, adieu !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge