Muscu + running

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Muscu + running par topo (invité) (85.190.77.xxx) le 12/03/19 à 14:21:28

Salut, j'ai fais l'erreur de faire de la muscu haut du corp sans faire les jambes car jme disais "oui mé je fé dla course a pied et du vélo", maintenant que je comprend que c'est une erreur j'ai mis dans ma semaine un séance jambes, pour le haut du corp, j'ai l'habitude de faire beaucoup de reps (entre 12-15) pour travailler l'endurance, je me demandais si je devais faire la même chose pour les jambes ou plutôt partir sur de la force avec 5 reps sur un poids bien plus élevé.
J'aimerais vos avis, ceux qui font de la muscu en complément de la cp ou juste ceux qui s'y connaissent bien en théorie de cp.

Merci a vous

Muscu + running par (invité) (212.195.100.xxx) le 12/03/19 à 15:28:39

quelle distance prépares tu ?
ah moins de préparer du 800m, pas besoin de travailler la force pure, mais plutot l'endurance de force qui sert bien en fin de course

la muscu des jambes c'est comme le reste de l'entrainement, ca se planifie sur une saison. Généralement on commence par un cycle "d'endurance" avec des séries trés longues (20 à 30rep) à trés faibles charges puis progressivement tu alourdis et réduis le nombre de rép jusqu'à environ 6 séries de 6.

a l'approche des compèt, muscu stato dynamique, contraste (lourd/léger) puis explosive en veillant à la bonne exécution et à l'explosivité et en évitant de mettre trop lourd!!

Muscu + running par topo (invité) (85.190.77.xxx) le 12/03/19 à 18:35:53

Ah oui bien sur ahah, j'ai oublié de dire quelles distances je fais...

Je fais du 10km, et peut être bientot commencer du semi.
J'aime aussi faire des 100m/200m mais c'est très secondaires, je fais que des courses sur sur 10km.

D'accord je prend note, merci beaucoup pour ces infos

Muscu + running par Cafek' (invité) (90.49.233.xxx) le 12/03/19 à 18:57:52

Pas trop d'accord avec la réponse. Les séances d'endurance force pourquoi pas pour apprendre le geste etc maintenant pour ça il y a les côtes. Pour viser une meilleure économie de course et un vrai renfo des tendons et des articulations les séances de force me paraissent être un vrai plus... Maintenant ça s'improvise pas, c'est pas à faire n'importe quand dans la saison...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge