Mon trail d'hier

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mon trail d'hier par nico07 (invité) (171.16.2.xxx) le 04/04/05 à 10:31:03

Bonjour,
hier j'ai fait le trail de Bacchus en Ardèche, grand parcours soit 40km et 1670m de D+. J'ai commencé ma préparation en début d'année, d'abord perte de poids, travail en côte (escaliers), piste et sortie en dénivelée, 4 à 6 sorties par semaine.
Le départ fut tranquille et il m 'a fallu me canaliser pour ne pas attaquer trop sévère dans les montées, rester zen alors que les jambes démangent, pas évident! Au bout d'une heure je suis en pleine bourre il me semble qu'il ne pourra rien m'arriver, je m'alimente et je m'hydrate régulièrement.
Je rejoins un collègue bien plus expérimenté sur longue distance (ultra des templiers entre autre)et me donne des conseils: doucement dans les montées, la course est longue!
Au 25 eme km je suis encore très bien, je remonte quelques concurents dans la grosse montée et je me retrouve 6e avec vue sur le 5e, me sentant bien je me dit alors que je peux rentrer dans les 5... Et ce qui devait arriver arriva au 30e (environ 3h) plus de jambes, je prend sur moi, je m'alimente et j'attends que ça passe, dur! La fin est une grande descente très roulante, le genre d'endroit oû l'on va très vite si on est bien mais je ne suis plus bien et je perd du temps sur les deux qui m'on déposé dans la dernière montée (dont mon collègue). Je fini comme je peux, j'ai mal partout dans les jambes...Super content, je suis finalement 8e du grand parcours.
Il m'a manqué des kilomètres d'entrainement, ma préparation n'était pas parfaitement adapté à ce type d'épreuves, au delà de 3 ou 4 h de compèt, il faut à mon avis faire beaucoup d'entrainement à petite allure (journée complète de marche en montagne, sortie longue VTT...)
Voilou!

Mon trail d'hier par nico07 (invité) (171.16.2.xxx) le 04/04/05 à 10:41:18

Un petit oubli pour mon trail, c'est le chrono: 3h52'. Soit environ 10.3km/h.
le premier met 3h31. Au 25e je passe à 7 min des premiers...

Mon trail d'hier par aleka (invité) (83.155.207.xxx) le 04/04/05 à 11:01:34

Merci Nico et bravo! moi je rêve de faire ce genre de course, même en arrivant dernière:) dans quelques années peut-être....et les jambes aujourd'hui, ça va?

aleka

Mon trail d'hier par nico07 (invité) (171.16.2.xxx) le 04/04/05 à 11:13:13

Euhhh...
les jambes c'est pas terrible aujourd'hui: courbatures. Ce qui m'ennuie le plus c'est une douleur assez vive au genou droit côté extérieur, je redoute une tendinite. On verra bien quand toutes les courbatures seront passées...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge