Choix paire baskets

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix paire baskets par Pierrot (invité) (176.165.215.xxx) le 14/03/19 à 19:43:41

Bonjour à tous, je débute dans la course à pied (je cours doucement), tout d'abord je voulais acheter une paire de baskets lambda et puis au magasin on m'a fait essayer des paires vraiment confortables par contre j'aimerais savoir si ça peut convenir à mon profil : 1M70 85 kilos

Je cours 1h maximum et assez doucement, je fais aussi pas mal de marche.

Je recherche une chaussure confortable avec un bon amorti mais pas non plus trop souple.

J'aime bien :

- Asics Nimbus et Dynaflyte
- Les Adidas boost mais j'ai l'impression qu'elles s'enfoncent sous mon poids
- Les nike Pegasus et Vomero pour leur style mais je ne sais pas du tout
- Brooks Levitate

Je cherche une basket polyvalente pour marcher et courir doucement, qui ne s'enfonce pas trop mais pas trop dure, j'aime l'amorti des boost, des brooks.

Niveau maintien j'aime les Nimbus mais je les trouve légèrement trop fermes.

J'aime aussi le maintien des Nike Pegasus mais en magasin j'ai du mal à me faire une vraie idée du produit.

Si vous pouvez me conseiller ou me déconseiller dans mes choix merci beaucoup.

Choix paire baskets par (invité) (149.154.219.xxx) le 15/03/19 à 11:38:00

Prends des tennis

Choix paire baskets par fabrice91 (invité) (195.83.166.xxx) le 15/03/19 à 11:46:41

Les baskets c'est pour jouer au basket, les tennis c'est pour jouer au tennis, je te conseille donc plutôt une paire de running ;-)
Trêve de plaisanterie.
Tu parles des Adidas Boost, ce n'est pas un modèle, c'est une technologie Adidas donc soit plus précis dans tes modèles.
La Boston par exemple sera trop juste pour toi, elle a peu d'amorti et convient surtout pour les poids de moins de 80/85 kg. Au dessus tu trouveras les Solar Boost puis les Solar Glide pour tout les poids, avec plus d'amorti de l'une à l'autre.

Choix paire baskets par Pierrot (invité) (176.165.215.xxx) le 15/03/19 à 14:26:45

Plus d'amorti avec la glide que la boost?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge