coup de moins bien ces 2 dernières semaines

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

coup de moins bien ces 2 dernières semaines par Idée (invité) (109.12.224.xxx) le 16/03/19 à 21:50:58

voilà depuis 2 semaines, je me sens fatiguée avec la reprise du travail notamment. J'ai essayé de continuer mes séances mais en levant le pied. A présent, je me restreints à 2 petites sorties par semaine au lieu de 3. J'ai commencé il y a 12 semaines à courir. Est-ce que j'ai intérêt à m'arrêter une semaine pour mieux récupérer, ou quelqu'un peut m'expliquer ces histoires de cycle de 4 semaines ? Je n'ai mal nulle part mais je ressens une grosse fatigue.

Merci

coup de moins bien ces 2 dernières semaines par Hatz' (invité) (77.2.37.xxx) le 16/03/19 à 22:51:29

T'es jeune dans ce sport, normal d'avoir un coup de moins bien (pas assez progressif, des facteurs psychologiques autres... etc). Normalement en réduisant la voilure ça finira par passer. Ne force pas sur les intervalles, même si les allures sont pourri, ou reste carrément en footing cool aux sensations. Ça finira pas passer. (continue à courir mais en restant très facile).

coup de moins bien ces 2 dernières semaines par Toftaky (invité) (91.162.12.xxx) le 17/03/19 à 13:04:04

Les cycles de 4 semaines se déroulent en général de la façon suivante : 3 semaines d'entrainement classique suivi d'une semaine allégée typée récupération avec environ 40 %. Cette semaine permet à l'organisme d'assimiler les efforts faits précédemment et de se régénérer. Cela dépend bien sur des coureurs, de leur vécu ou de ce qu'ils préparent ou pas. Moi sur une semaine de récupération, je retire une séance et je réduis ma vitesse et la durée des efforts sur les autres séances. Ne lâche rien, c'est normal d'être fatiguée quand on s'entraine, c'est même plutôt bon signe (à un certain niveau de fatigue évidemment). Pense à bien t'hydrater après les séances, prends soin de ton sommeil, équilibre ton alimentation. Mon petit plus à moi quand je suis en période d'entrainement pour une course = une sieste quotidienne de 10-15 mn après manger le midi ;-) Bon courage !

coup de moins bien ces 2 dernières semaines par Toftaky (invité) (91.162.12.xxx) le 17/03/19 à 13:05:40

Erratum : Les cycles de 4 semaines se déroulent en général de la façon suivante : 3 semaines d'entrainement classique suivi d'une semaine allégée typée récupération avec environ 40 % d'efforts en moins.

coup de moins bien ces 2 dernières semaines par (invité) (80.12.38.xxx) le 17/03/19 à 14:33:04

Évite le fractionné, cours uniquement en footing très cool

coup de moins bien ces 2 dernières semaines par Idée (invité) (109.12.224.xxx) le 17/03/19 à 19:46:56

ok merci pour toutes ces précisions. Cette semaine j'ai bien levé le pied et réduit considérablement mon entrainement. J'ai même remplacé une séance par du vélo.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge