Renforcement musculaire durant la préparation spécifique au marathon (sur 8 semaines - 4 sorties/semaine)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Renforcement musculaire durant la préparation spécifique au marathon (sur 8 semaines - 4 sorties/semaine) par Joëlle (invité) (212.99.31.xxx) le 20/03/19 à 17:38:38

Bonjour,

Pouvez-vous me dire s'il est bon de faire du renforcement musculaire durant la préparation spécifique au marathon svp ?

si oui, pouvez-vous me donner un plan svp ?

d'avance, un grand merci pour votre aide

Joëlle

Renforcement musculaire durant la préparation spécifique au marathon (sur 8 semaines - 4 sorties/semaine) par (invité) (194.3.2.xxx) le 20/03/19 à 18:49:41

C'est surtout avant d'attaquer la prépa marathon qu'il faut se renforcer! Pendant la prépa c'est presque déjà trop tard, tu te contentes d'entretenir, tu as déjà bien à faire avec les 4/5 séances de pure course. C'est comme ça que je vois les choses.
Ma séance préférée des séries de côtes (tout les 15 jours) en fractionné ou encore des footing sur terrain bien vallonné (une fois par semaine) les mois -4 et -3.

Renforcement musculaire durant la préparation spécifique au marathon (sur 8 semaines - 4 sorties/semaine) par (invité) (77.136.196.xxx) le 20/03/19 à 22:31:40

OK, c'est bien ce qui me semblait... Donc focus sur la course. Je commencerai un renforcement entre deux préparation.
Merci beaucoup pour ta réponse :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge