gestion des ventes de dossards le matin lorsque le quota est atteint ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

gestion des ventes de dossards le matin lorsque le quota est atteint ... par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 21/03/19 à 10:12:41

Le titre mon sujet est un peu compliqué, je m'en explique :

Lorsque sur une course, avec inscription informatique à l'avance classique, le quota de dossard est atteint : il est écrit sur le site de l'organisation : 0 dossard restant et l'inscription sur protiming est bloqué, comment pensez-vous qu'ils gèrent les coureurs venus s'inscrire le matin même ?

Ils ont prévu une quarantaine de dossards en sus pour les retardataires ?

Ils les renvoient chez eux sans négocier ?

gestion des ventes de dossards le matin lorsque le quota est atteint ... par (invité) (194.206.171.xxx) le 21/03/19 à 10:18:17

en général, l'organisation communique quand la course est complète, pour éviter aux gens de se déplacer pour rien.
et s'il reste qqs dossards, c'est souvent 1er arrivé 1er servi.

gestion des ventes de dossards le matin lorsque le quota est atteint ... par (invité) (89.227.243.xxx) le 21/03/19 à 10:22:26

Les dossards en vente avant la course sont ceux non vendus en ligne.
Si tout est vendu en ligne alors il n'y a plus rien à vendre avant la course.

gestion des ventes de dossards le matin lorsque le quota est atteint ... par (invité) (90.90.81.xxx) le 21/03/19 à 10:49:42

"Ils les renvoient chez eux sans négocier ?"

oui, avec un coup de pied aux fesses

gestion des ventes de dossards le matin lorsque le quota est atteint ... par Serge92 (membre) (86.249.155.xxx) le 21/03/19 à 10:59:03

Sache qu'il y a un accord commercial de signé entre les organisateurs et le prestataire pour un nombre déterminé de dossards qui sont bien souvent imprimés avec le nom d'un sponsor. De plus tous les dossards sont équipés d'une puce de détection pour le chronométrage. De plus en fonction de la configuration du terrain les organisateurs sont aussi amenés à parfois limiter le nombre de dossard pour un problème de sécurité et/ou de fluidité. Ne pas oublier aussi la difficulté de plus en plus importante de trouver des bénévoles pour la gestion du bon déroulement de la compétition. Tu peux toujours négocier ta venue comme bénévole ! :-)

gestion des ventes de dossards le matin lorsque le quota est atteint ... par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 21/03/19 à 12:27:16

Il n'y avait évidemment aucun reproche dans mes propos, c'était juste de la curiosité.

Je suis déjà inscrit à la course de dimanche (j'ai la chance d'être invité ;-)).

Mais j'ai proposé à des amis de venir et ils m'ont répondu "on verra dimanche matin en fonction du temps, de la forme, de la sortie de la veille ..."

Du coup, je veux juste savoir si je leur dis de rester chez eux ou de tenter le coup.

En l’occurrence, il est possible que le quota soit imposé par l'ONF ou autre organisme de protection de la forêt car la course est dans un site naturel.

gestion des ventes de dossards le matin lorsque le quota est atteint ... par (invité) (194.206.171.xxx) le 21/03/19 à 13:56:01

si c'est pas indiqué sur le site, demande directement à l'organisateur la veille si il sera possible de s'inscrire le matin de la course.

gestion des ventes de dossards le matin lorsque le quota est atteint ... par MarathonMarne (membre) (81.249.166.xxx) le 21/03/19 à 14:10:17

Des fois c'est possible d'autres fois il ne reste AUCUN dossard le mieux c'est demander avant de venir

gestion des ventes de dossards le matin lorsque le quota est atteint ... par Run91 (invité) (86.238.182.xxx) le 21/03/19 à 19:59:02

Salut Wanoux les Arcades de l'aqueduc ?

gestion des ventes de dossards le matin lorsque le quota est atteint ... par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 21/03/19 à 20:12:30

Yes ;-)

gestion des ventes de dossards le matin lorsque le quota est atteint ... par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 21/03/19 à 20:13:44

Episode II

En fait, ils ont dû me lire, ils ont rajouter 25 dossards sur chaque course.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge