Musculation et course à pied 10km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Musculation et course à pied 10km par tikrun (invité) (78.192.128.xxx) le 24/03/19 à 21:03:24

Bonjour à tous,

je vous écris car j'aimerais avoir votre avis sur l'ajout de la musculation pour la course à pied sur 10km.

Je pratique la course à pied depuis 4 ans avec un chrono de 38' sur 10km (mes entrainements sont principalement basé sur du fractionnée et de la plyométrie.
Récemment j'ai lu que la musculation avec machine pouvait apporter un gain de temps sur un chrono, notamment car cela permettrait aux muscles sollicités d’être plus résistant à la fatigue.

Qu'en pensez-vous ?
Si tel est le cas pensez-vous qu'il faille s'entrainer avec des charges légères et de longues répétitions, ou au contraire avec des charges lourdes et de courtes répétitions ?

Merci la communauté !

Musculation et course à pied 10km par clems (invité) (212.27.36.xxx) le 25/03/19 à 10:54:31

Ne pas oublier la souplesse, ce qui permet le relâchement. C'est probablement plus important et totalement sous-estimé


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge