100M

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

100M par Mo' (invité) (86.218.174.xxx) le 27/03/19 à 14:14:25

12 secondes sur 100m c'est bien?

J'ai 15 ans

100M par JeremieCL (invité) (77.128.196.xxx) le 27/03/19 à 15:46:47

Hello

Tu n'en dis pas assez sur les conditions :
- tu es un garçon ou une fille ?
- chaussures normales ou pointes ?
- starting blocks ou pas ?
- avec entraînement ou pas ?
- piste en dur de stade d'athlétisme normal, béton/bitume, graviers ?
- 12 secondes... pile ? Avec quel type de chronométrage ? Sur un smartphone avec un pote ou un vrai chrono et un vrai départ ?

Je pars du principe que c'était 12 secondes pile et avec un vrai chrono. Si c'est 12''99... c'est pas pareil :-D

Si tu es une fille : c'est excellent ! Le récent record de France est en 11''81. 12 secondes, c'est record régional dans plusieurs régions.

Bon, je pense que tu es un garçon, sinon, à courir aussi vite, tu saurais déjà que c'est excellent...

Si tu as fait ça en chaussures de sport normales, sans starting blocks, sans entraînement et sur des graviers, c'est excellent aussi et surtout prometteur. Inscris-toi à un club !

Si tu t'entraînes depuis l'âge de 7 ans, que tu as fait ça dans des conditions optimales (pointes, piste d'athlé avec un bon revêtement etc.)... c'est bon. Continue !

Les records départementaux de ta catégorie d'âge oscillent pour la plupart entre 11''30 et 11''70.

Le record de France est de 10''97.

https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmpostback=true&frmbase=records&frmmode=1&frmespace=0&frmexploitation=actuel&frmtype=RD&frmsoustype=&frmfamille=PI&frmepreuve=&frmannee=&frmcategorie=MI&frmsouscategorie=&frmsexe=&frmniveau=DP&frmligue=&frmdepartement=&frmclub=

100M par Mo' (invité) (86.218.174.xxx) le 27/03/19 à 21:29:07

- tu es un garçon ou une fille ?
- chaussures normales ou pointes ?
- starting blocks ou pas ?
- avec entraînement ou pas ?
- piste en dur de stade d'athlétisme normal, béton/bitume, graviers ?
- 12 secondes... pile ? Avec quel type de chronométrage ? Sur un smartphone avec un pote ou un vrai chrono et un vrai départ ?

-Garçon
-Chaussures normales
-Sans starting-blocks
-Mon entraînement était plûtot axé 800-1000m
-piste en gravier
-12 pile avec chronométrage de mon entraîneur avec vrai chrono et départ

Région : Grand-Est (Moselle 57)

100M par Greg (invité) (90.96.28.xxx) le 27/03/19 à 21:48:23

Qu'en pense ton entraineur?

100M par Jerem (invité) (82.255.15.xxx) le 28/03/19 à 10:08:18

Pour info en sénior homme :
R2 = 11"94
R3 = 12"14

Je ne sais pas à 15 ans mais ça doit être solide déjà.

https://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=125

Je connais pas du tout le sprint mais quand je vois que ça équivaut à 36' au 10k, ça cause. Au vu des conditions pas du tout optimales ça laisse présager de belles choses si le temps/distance est mesuré correctement.

Mais j'imagine que ça fait tilt à ton entraineur que tu sortes un chrono comme ça.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge