Blessures toujours du même côté

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Blessures toujours du même côté par Garrincha (membre) (85.233.204.xxx) le 28/03/19 à 14:23:40

Bonjour,
J'ai remarqué que j'étais blessé quasiment toujours du même côté. Les blessures sont diverses et variées: tendinites au tendon d'Achille, périostite interne/externe, contracture au mollet, etc. En revanche, le côté sur lequel apparaissent ces petites blessures reste toujours le même.

J'ai pensé à une différence de longueur de jambe: j'ai essayé de mesurer la hauteur de mes genoux en ayant les talons contre un mur, mais je n'ai pas noté de différence (mais ma méthode de mesure n'est sans doute pas très fiable).

Je précise que je cours entre 50 et 80 km par semaine, en alternant les paires de chaussures (3 différentes) et que je n'ai pas de semelles faites par un podologue.
Est-ce que l'un de vous a déjà eu ce genre de soucis? Quelles sont les potentielles options? Podologue? Posturologue?

Merci beaucoup pour votre aide.

Blessures toujours du même côté par (invité) (195.25.115.xxx) le 28/03/19 à 14:25:47

Passage chez le dentiste

Blessures toujours du même côté par (invité) (85.201.10.xxx) le 28/03/19 à 14:37:20

Tu fais beaucoup de piste ?

Avant, quand je tournais des grosses séances sur piste, mon côté gauche souffrait davantage (plus de pression sur la jambe intérieure). C'était l'époque où je courrais beaucoup de 800 m en compétition.

Depuis que j'ai calmé la piste (seulement une séance d'entrainement par semaine, et encore), ça va beaucoup mieux. On dirait que je me suis rééquilibré.

Blessures toujours du même côté par Serge92 (membre) (86.249.34.xxx) le 28/03/19 à 15:01:26

vérifier les puissances développées sur chaque jambe, vérifier les alignements en action, un petit tout chez un ostéo....

Blessures toujours du même côté par vulvia (invité) (193.56.127.xxx) le 28/03/19 à 15:05:45

Un bon podologue !
J'ai moi-même eu de nombreux soucis avant d'être enfin bien équilibré... Des semelles bien faites permettent d'éliminer 90% des problèmes, les 10% c'est l'entrainement et l'hygiene de vie.

Blessures toujours du même côté par Garrincha (membre) (85.233.204.xxx) le 28/03/19 à 15:07:49

Non je ne fais quasiment pas de piste. Une fois par mois maximum.
Mais merci pour ta suggestion, j'ai oublié de préciser ce point, et ça aurait pu être une piste (sans mauvais jeu de mot).

Blessures toujours du même côté par Garrincha (membre) (85.233.204.xxx) le 28/03/19 à 15:49:03

@Serge: Comment on vérifie les puissances et les alignements? Test d'effort?
@Vulvia: Merci!

Est-ce que vous avez un osthéo et un podologue sur Paris à me recommander ? Serge, j'ai vu que tu recommandais L.Farri à une époque. C'est toujours d'actualité?

Blessures toujours du même côté par Serge92 (membre) (86.249.34.xxx) le 28/03/19 à 16:02:27

Laurent est parti dans le sud ouest vers PAU.
Pour les déséquilibres consulter un médecin du sport, un ostéo.
Il y a aussi des centres médicaux sportifs qui proposent des tests:
http://www.monstade.fr/services/bilans/

Blessures toujours du même côté par Garrincha (membre) (85.233.204.xxx) le 28/03/19 à 16:44:34

@Serge: OK c'est noté. Bon je vais commencer avec un médecin du sport et sans doute un podologue.

Blessures toujours du même côté par fabrice91 (invité) (178.208.15.xxx) le 28/03/19 à 16:49:59

Moi c'était le côté gauche ! Hanche, mollet, moyen fessier...
La solution c'est podologue et semelles, pas besoin de voir un médecin du sport pour ça à moins de gros problème genre besoin de séance de kiné ou examens complémentaires...

Blessures toujours du même côté par Brig (invité) (78.195.220.xxx) le 29/03/19 à 16:31:00

Tu ne fais pas de piste... donc sur route ?
Toujours du même côté de la route ? Sur des routes avec un devers en bordure ?

C'est peut être ça l'origine de tes blessures

Blessures toujours du même côté par Garrincha (membre) (85.233.204.xxx) le 01/04/19 à 11:20:31

Je cours principalement sur bitume. En ville, les routes sont un peu en dévers sur les côtés, mais il ne me semble pas que je cours toujours du même côté de la route. MAis ça peut être une piste, j'essaierai de faire attention.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge