reprise aprés déchirure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise aprés déchirure par lilippe (invité) (90.61.54.xxx) le 29/03/19 à 18:27:10

bonsoir

dechirure au biceps fémoral gauche 4cms.... 1 fevrier

reprise aprés 8 semaines d'arret course à pied (vtt et marche rapide au bout de 5 semaines)

aprés écho cicatrice bien maitrisée...

j'ai repris par 25' mardi et jeudi 8 kilos en 6'30...tranquilou

j'ai ce jour une géne est ce normal tout de meme?

je voudrais refaire une légére sortie dimanche;

qu'en pensez vous ? svp
merci amis runners

reprise aprés déchirure par Lilippe (invité) (90.61.89.xxx) le 01/04/19 à 13:06:06

Et beh personne n’a eu la même chose ?

reprise aprés déchirure par (invité) (77.134.21.xxx) le 03/04/19 à 13:17:28

non, moi c'était une déchirure anale, obligé de courir en couche depuis.

reprise aprés déchirure par Lesdocsréunis (invité) (109.236.136.xxx) le 05/04/19 à 00:00:59

Mets nous une photo on te fera un diagnostique précis .

reprise aprés déchirure par vulvia (invité) (213.245.153.xxx) le 05/04/19 à 00:07:21

Jamais eu de déchirure de cette ampleur. Mais pour moi les gènes à l'entrainement ne contre indiquent pas la pratique de la course, sous réserve que cette gène ne s'accentue pas sur la durée. Si c'est le cas c'est pas bon, sinon ca fait juste partie du processus de guérison normal. Le glacage est d'ailleurs toujours utile dans ce genre de cas après la séance.

reprise aprés déchirure par baptisteg (invité) (89.89.4.xxx) le 05/04/19 à 11:04:26

Bonjour,

Le temps de rééducation parait cohérent pour cette lésion. Il faut garder à l'esprit et encore plus en retour de blessure, que la douleur est un signe d'alerte, qu'il faut respecter. Je comprends bien le sportif qui veut reprendre rapidement la course, mais reprendre trop vite ne pas respecter le temps nécessaire à la récupération entraine des blessures. Peut être que la charge d'entrainement est trop forte pour le muscle qui doit réapprendre à travailler progressivement? Du coup j'éviterai les sorties longues, tant que la gène est présente. Si la gène survient pendant l'effort, ne pas hésiter à faire le protocole GREC: glace, repos, élévation, compression, surveiller l'évolution et reconsulter un médecin si la douleur persiste.

Bonne journée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge