La bonne foulée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La bonne foulée par Cam09 (invité) (77.206.176.xxx) le 29/03/19 à 18:41:37

bonjour
les gens qui courent avec moi disent que je fais trop de bruit quand je cours et que mon pied reste trop longtemps au sol.
en effet, quand je cours je pose d'abord le talon. et en regardant sur les données de ma montre garmin (je ne sais pas si c'est fiable) elle me dit que je fais en moyenne 142 pas par minute, ce qui est assez faible je crois.
est-ce que vous pensez qu'il faut pendant mes entrainements que je me force à poser le pied à plat au sol ou même courir sur l'avant du pied (limite pointe du pied) ?
sinon comment faire pour que mon temps de contact avec le sol soit plus court ?

La bonne foulée par melanie44 (membre) (90.93.195.xxx) le 29/03/19 à 18:57:24

Quand tu fais 142 pas par minute, tu cours à quelle vitesse ?

La bonne foulée par (invité) (77.206.176.xxx) le 29/03/19 à 19:52:42

12 km en échauffement.
et sur ma série de 10 * 200m je monte à 162 ppm en moyenne

La bonne foulée par Cam09 (invité) (77.206.176.xxx) le 29/03/19 à 19:53:26

12 km/h en échauffement.
et sur ma série de 10 * 200m je monte à 162 ppm en moyenne (18 km/h)

La bonne foulée par (invité) (79.92.148.xxx) le 29/03/19 à 21:06:23

Tu peux raccourcir ta foulée avec des chaussures typée minimaliste, ou pied nu dans l'herbe. Ce qui aura pour effet d'augmenter naturellement ta cadence et de modifier un peu ta foulée. Attention cependant à tes mollets qui vont un peu avoir mal au début. Donc très doucement au début et quelques minutes seulement
Après il faut faire des gammes et des côtes. Les progrès viennent petit à petit. Il faut être patient

La bonne foulée par sebsoupe (invité) (199.247.36.xxx) le 29/03/19 à 21:38:16

tu peux aussi raccourcir ta foulée sans changer de chaussures (et risquer la blessure du tendon d'Achille en passant aux minimalistes trop rapidement) juste en te forçant à courir en faisant de petites foulées rapides en posant le pied juste sous toi et pas loin devant...
Ça fait un peu bizarre au début mais c'est très efficace et on prend vite le coup mais ça demande un effort mental pour se forcer à le faire... (ce n'est pas naturel de modifier sa foulée)
Les chaussures light/peu amorties/minimalistes vont te forcer physiquement à réduire la foulée pour épargner tes talons, articulations et os, mais pour comparer c'est à toi de choisir entre te forcer à rouler moins vite en voiture, ou rouler sans ceinture pour te forcer à ralentir ;)
L'histoire du bruit est aussi un bon indicateur, quand tu as une foulée rapide et légère ça tape moins sur la route (et donc + silencieux) mais ça dépend aussi des chaussures (j'ai des modèles qui tapent + que d'autres à la même cadence de course)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge