quelle est la meilleure revue sur la cap ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelle est la meilleure revue sur la cap ? par pascal77 (membre) (82.65.130.xxx) le 04/04/05 à 13:56:58

salut,
pour avoir un max d'infos,de conseils,de résultats et autres (à part notre super forum) vous lisez quoi ?
pascal

quelle est la meilleure revue sur la cap ? par loolita (invité) (invité) (62.39.2.xxx) le 04/04/05 à 14:00:27

je n'en connais pas des tonnes à part jogging international!
bisous!

quelle est la meilleure revue sur la cap ? par Bakou (invité) (194.3.129.xxx) le 04/04/05 à 14:02:31

je lis Jogging International avec un gros regret : peu d'informations sur les courses en elle-même : le profil, la carte précise, le nombre de participant, les avis des coureurs.
Pour le reste, j'y ai trouvé de bons conseils pour progresser.

quelle est la meilleure revue sur la cap ? par pascal77 (membre) (82.65.130.xxx) le 04/04/05 à 14:06:37

il m'est aussi arrivé de lire jogging international (champion du monde de la pub entre nous) mais je crois qu'il y a d'autres mag pas mal comme vo2 max ou une autre "marathon" ou qqchose comme ca..ca vous parle ?

quelle est la meilleure revue sur la cap ? par tof (invité) (82.204.7.xxx) le 04/04/05 à 14:07:14

très deçu par la presse française, j'ai opté pour Runners World... en anglais mais beaucoup plus intéressant.

quelle est la meilleure revue sur la cap ? par fox (invité) (83.195.172.xxx) le 04/04/05 à 14:07:30

d'accord avec bakou.jogging inter est bien rédiger;il y a aussi RUNNING attitude qui est conçu,leurs h.s sont bien faits. a+++

quelle est la meilleure revue sur la cap ? par pascal77 (membre) (82.65.130.xxx) le 04/04/05 à 14:08:28

bah je vais quand meme garder une revue francaisa sinon je suis mal...lol

quelle est la meilleure revue sur la cap ? par loolita (invité) (invité) (62.39.2.xxx) le 04/04/05 à 14:11:38

si c'est juste pour découper les photos pour faire joli dans ta chambre, pas de soucis! lol
bon, c'est vrai que lire les infos en anglais...

quelle est la meilleure revue sur la cap ? par pascal77 (membre) (82.65.130.xxx) le 04/04/05 à 14:13:50

on est bien d'accord lolita...lol
je vais surement me prendre un pti jogging international pour voir,au moins je comprendrais le contenu

quelle est la meilleure revue sur la cap ? par pascal77 (membre) (82.65.130.xxx) le 04/04/05 à 16:44:32

d'autres avis?

quelle est la meilleure revue sur la cap ? par TRANBER (invité) (82.126.123.xxx) le 04/04/05 à 16:56:25

Le probleme avec JI ou Running Attitude, c'est le renouvellement des sujets, c'est toujours la même chose, on en as lu 1 dans l'année on les a pratiquement tous lu. Comment progresser sur 10 semi ou marathon, comment perdre du poids, les plans de prepa sur 10 semi ou marathon, un petit sujet technique pour faire serieux, quelques temoignages "passionnants" et hop terminé. Vendue 5 € je crois.
Le pire, c'est Running Attitude, c'est nul mais en plus ils nous gratifient avec des jolies photos qui prennent plein de places (bientôt on aura le poster central comme dans Playboy) de jolies garcons/filles qui courent dans la campagne. Chouette !!! je cours me l'acheter !!

quelle est la meilleure revue sur la cap ? par frédé (invité) (82.126.163.xxx) le 04/04/05 à 17:23:09

une revue d'un excellent niveau traitant de tout les sports donc également de la cap est "sport et vie".

C'est la revue la plus interessante.

C'est juste mon avis.

hopla

frédé

quelle est la meilleure revue sur la cap ? par Mimi (invité) (62.23.82.xxx) le 04/04/05 à 18:07:53

Et en plus dans running attitude c'est toujours les mêmes nanas.

quelle est la meilleure revue sur la cap ? par pascal77 (membre) (82.65.130.xxx) le 04/04/05 à 21:40:47

...hop la...

quelle est la meilleure revue sur la cap ? par Le_Sanglier (membre) (83.199.117.xxx) le 04/04/05 à 22:14:41

Je me permets de répondre, avec un avis certes très partial : je ne crois pas qu'il y ait de "meilleure" revue (mieux vaut piocher un mois celle-ci, un mois celle-là), mais je conseille à tous d'essayer le magazine Ultrafondus.

Bien sûr, le magazine traite presque uniquement de l'ultrafond, donc des courses au-delà du marathon. Vous y trouverez tous les sujets intéressant le coureur d'ultras, mais pas seulement :
- résultats et prévisions de courses (50km, 100km, 6h, 12h, 24h, 48h, 6 jours, ultras-trails, autres courses atypiques)
- histoire et description de courses étonnantes
- diététique et physiologie
- entrainement, technique

Mais le tout n'est pas traité à la manière habituelle des magazines de course à pied, non non. Ultrafondus est un magazine rédigé et mis en page par des coureurs, pour des coureurs. On y expose des histoires, on y fait rêver, on raconte des aventures extraordinaires, on montre des photos superbes, on se plait à lire et relire une page qui nous transporte au-delà des frontières de ce que l'on peut cotoyer habituellement.

Enfin, vous ne trouverez pas de publicité à outrance dans le magazine, pas de pages agressives vous vantant les mérites de la dernière paire de runnings d'une grande enseigne. Ultrafondus mise plutôt sur la publicité pour les associations, comme SOS Desmoïdes, ou pour les produits naturels ou biologiques.

N'hésitez pas à tenter et à vous procurer un exemplaire, et qui sait, l'appel des kilomètres se fera peut-être sentir ? Magazine disponible uniquement en commande au numéro ou par abonnement, sur :

http://www.ultrafondus.com/

quelle est la meilleure revue sur la cap ? par pascal77 (membre) (82.254.251.xxx) le 05/04/05 à 21:00:27

bon ben c pas evident tout ca...
je viens d'acheter running attitude et l'impression que ca me donne c'est de lire un mag que j'ai deja lu il y a 1 an ou 2 ans.rien ne change jamais vraiment ou si vou spréférez c'est toujours un peu pareil comme l'a dit qqun plus haut...
pascal
je ne suis pas plus avancé pour le coup
sport et vie est surement tres bien mais je m'interesse principalement à la cap alors le reste...interet moyen

quelle est la meilleure revue sur la cap ? par zouzou (invité) (82.121.180.xxx) le 05/04/05 à 21:04:03

je crois qu'il y a aussi VO2 Endurance,mais il est vrai que tous ces magazines se ressemblent un peu et d'une année à l'autre l'on retrou ve les mêmes choses.
zouzou

quelle est la meilleure revue sur la cap ? par Christophe (invité) (invité) (193.248.182.xxx) le 05/04/05 à 21:18:20

Bonsoir,

Il ne s'agit pas d'une revue, mais je viens de recevoir un excellent bouquin qui synthétise pas mal de données relatives à la CAP : "Courir en harmonie", à commander sur le site de Volodalen, 29 euros. Il vient juste de sortir et je le recommande vivement. Ceci dit il ne remplace pas une revue s'agissant des impressions de course ou reportages, mais je pense qu'il reprend plus en profondeur certains sujets largement redondants de nos magazines préférés. A vous de voir !
A+

quelle est la meilleure revue sur la cap ? par kiki14 (invité) (invité) (82.67.105.xxx) le 30/04/05 à 11:30:29

Ben moi j'aime bien "footing" d'abord ca va etre paradoxal mais c'est vrai...! parce qu'il ne parait que tous les 2 mois...! et aussi qu'il plus simple et moins chargé que les 2 autres sus nommés celui avec des top modèles qui courent comme si elle dancaient sans effort et l'autre avec sa pub et ses calculs a en donner le tournis mais bon ce n'est qu'une préférence et pas une critique car si j'étais riche et que j'avais plein de place pour les ranger j'acheterais bien tous les journaux sur la CAP voilà bonnes foulées a tous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge