Équivalent de la wave rider pour femme

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Équivalent de la wave rider pour femme par FAFANIE (invité) (109.30.237.xxx) le 04/04/19 à 22:40:50

Bonjour
J'aimerais reprendre la course à pied après plus de 2 ans d'arrêt à cause d'une aponevrite. J adorais mes Mizuno Wave rider, je pèse 50kg pour 1m71 et j ai le pied fin. Le podo me conseille des baskets avec un drop élevé et avec une bonne stabilité.
Malheureusement, le chaussant des dernières Rider a changé, trop large au niveau du dernier laçage qui fait que le dessus du pied plissé. Les plis sont gênant. Du coup, je cherche un modèle équivalent.
J ai essayé la dernière Adidas ultra boost mais le drop est trop faible, trop amortissante et la bande sous le Medio pied me gêne, j ai mal aux tendons avec.
J ai essayé la saucony guide iso, drop trop faible et chaussant trop dure, les tendons n'apprécie pas non plus.
J ai essayé la dernière Brooks Ghost, elle est trop large et trop amortissante, mon pied n'est pas bien maintenu.
J ai essayé la Brooks adrenaline 19 avec son nouveau guide rail, pas mal, mais je me demande s'il n'y a trop d'amorti. Trop d'amorti, nos amortisseurs naturels ne font plus rien, pas bon, je pense. Un avis ?
J ai essayé la dernière Brooks aduro, pas mal mais on sent beaucoup l'amorti à l'avant du pied. C'est comme ci l'avant du pied était surélevé et du coup, le talon rabaissé même si c'est un drop de 12.
J ai essayé l'asics nimbus, je n ai pas aimé, on s'endort avec, aucun dynamisme, il faut forcer pour avancer avec elle. Elle est super cher pour une reprise.
Je n'aime pas non plus l'asics pulse.
J ai essayé la Nike Vomero, trop dure au talon, pas assez rembourré.
La seule dans mes essais où mes pieds se sentaient bien, se posaient bien c'était la Brooks adrenaline 19.

Sinon, côté trail, j ai essayé la Brooks cascadia, drop de 10. Pas mal aussi dans les sensations. Est ce que le drop est suffisant ? J ai l'habitude des drop de 12.

J'aimerais un conseil, un modèle à me conseiller?

Je cours en sous bois avec des montées descentes principalement.

Merci

Équivalent de la wave rider pour femme par (invité) (194.254.204.xxx) le 05/04/19 à 11:34:34

Le rider mais en rose?

Plus sérieusement, je songe à passer à la wave sky, plus d'amorti, mais très très chère.

Équivalent de la wave rider pour femme par (invité) (176.163.182.xxx) le 06/04/19 à 11:23:08

Fafanie, tu pèses 50 kg, est atteinte de blessures et continue à rechercher des chaussures du type Wave Rider. À mon avis, elles ne sont peut-être pas étrangères, en partie, à tes blessures.

Ce que je vais te dire ne te plaira peut-être pas, mais il te faudrait travailler sur ta foulée, remettre ton corps au travail, plutôt que de compter sur LA paire de chaussures qui pourrait t'éviter instantanément toute douleur. Une paire de chaussures n'est pas bonne parce qu'elle est confortable lors de l'essai (ça, c'est juste pour la vendre plus facilement), mais elle l'est si peu à peu elle te fait travailler d'une manière qui te conduit à retrouver un corps efficace et performant, sans induire de blessure à long terme.

Absolument rien n'a jamais prouvé l'intérêt de l'amorti dans les semelles de chaussures pour courir. Même ceux qui y croient les préconisent pour les coureurs lourds, pas pour les poids plume.

Bref, première chose : évite toutes ces godasses à hautes semelles et gros amorti, avec plein de dispositifs pour contrarier l'instabilité d'une semelle haute et molle, qui pèsent une tonne et sont là pour flatter celui ou celle qui recherche la facilité, "le luxe et même la mollesse" comme écrivit un écrivain.

Le corolaire à ceci est que tu devrais consacrer plusieurs mois voire un an ou deux à apprendre à courir avec des chaussures sans ces artifices (amorti, soutien de l'arche, contrôle de la pronation, semelle haute de 3 cm, etc.) qui ne font qu'augmenter le poids que tu dois déplacer, et éloigner ta foulée du geste naturel pour lequel ton corps et ton cerveau sont faits.

Ne va pas non plus courir en sandales (je dis ça pour ceux qui caricaturent toujours les conseils visant à réduire l'amorti) mais adopte des chaussures plus basses, moins amorties, plus légères, que celles que tu utilises, sans ces dispositifs technologiques inutiles.

Tu passeras de longues semaines à renforcer les organes de la locomotion, les muscles, tendons, articulations impliqués dans la foulée, et peu à peu tu vas acquérir à la fois une foulée plus protectrice (mais sans que ce soit la chaussure qui le fasse) et un corps plus apte à encaisser les mouvements naturels.

Bien entendu, tu auras quelques douleurs d'adaptation, par exemple le fait de remettre au travail en amplitude les tendons d'Achille va te procurer des tensions, c'est normal. Il va te falloir commencer tout doux, ça doit être très progressif. En parallèle essaie d'éviter les chaussures hautes et amorties dans la vie courante, ça aide à renforcer les organes de la locomotion.

Tu peux lire ce petit livre (ou d'autres) :

http://www.adverbum.fr/editions-desiris/frederic-brigaud/guide-de-la-foulee-avec-prise-d-appui-avant-pied-nouvelle-edition_56fzf2eirl5t.html

Équivalent de la wave rider pour femme par FAFANIE (invité) (109.30.237.xxx) le 06/04/19 à 15:13:05

Merci pour les conseils.
Tu as peut être raison pour mes problèmes avec les riders et pourtant je me sentais super bien dedans. Je me suis fait mal avec des baskets Adidas de fitness déroulé naturel et drop 8 en pratiquant la gym, tai Chi...
J ai vu plusieurs podologues dont un m'a testé la position de mon corps. Je serais une 'terrienne', c'est à dire attaque au talon'. Je suis suivie par un kine qui m'a retravaillé la position de mon corps.
J ai essayé de travailler d'abord en gym avec un drop plus bas, moins d'amorti mais mes douleurs au talon ressurgissent fortement pour rester plusieurs heures.
Du coup, je ne me précipites pas pour acheter une paire pour courir tranquillement, je jauge mes sensations avec les tests que je fais et j'essaie d'avoir des avis. Il y a trop de chaussures aujourd'hui et dans les magasins, ils ont tous les plus populaires, donc pas top et ils me conseillent tous beaucoup d'amorti.
D' où mon message pour avoir des avis de coureurs sur le terrain.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge