Alimentation 10km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alimentation 10km par Cece (invité) (93.23.251.xxx) le 05/04/19 à 17:12:49

Bonjour à tous,

Dimanche j'ai une course de 10km et j'aurais aimé quelques conseils sur mon alimentation avant la course car je vois un peu de tout sur internet et j'ai plutôt tendance à avoir vite mal au ventre en courant ...

Il est conseillé de manger 3-4h avant donc ça je le respecte.

Maintenant, je voulais savoir si c'est mieux de manger thé+pain+confiture+jus de fruit ou plutôt sucres lent style pâtes/riz+jambon+œuf ?

Pour le pain, faut il plutôt manger du pain blanc ou pain complet ?

Merci d'avance !!


Alimentation 10km par Gab (invité) (37.18.167.xxx) le 05/04/19 à 17:26:57

La première règle est de ne pas changer ses habitudes pour éviter toute mauvaise surprise.
Comme c'est dans 2 jours : fait comme d'habitude.

Pour une future course, test et prends l'habitude de faire autrement/mieux (mais qui te convient quand même) : tu devrais avoir des conseils de certains sur quoi prendre en quelle quantité (je n'y connais rien en nutrition, donc je ne m'avance pas ...)

Alimentation 10km par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 05/04/19 à 17:29:24

Inutile de changer tes habitudes, prends ton petit déj habituel, en évitant la tentation de le charger par contre.
Le but essentiel sera de l'avoir totalement digéré, tout en s'étant correctement hydratée.

Pour un 10km de toute façon y'a pas de conseil nutritionnel particulier autres que les généralités habituelles.

Alimentation 10km par (invité) (176.163.182.xxx) le 05/04/19 à 21:46:29

"je voulais savoir si c'est mieux de manger thé+pain+confiture+jus de fruit ou plutôt sucres lent style pâtes/riz+jambon+œuf ? "

---------------------------

Il n'existe pas réellement de "sucres lents", on le sait depuis 50 ans et la découverte de l'indice glycémique. On peut parler de sucres simples et de sucres complexes, mais la distinction est peu utile pour le sportif.

Par exemple, le pain que tu classes en "rapide" a le même IG (70) que le riz que tu classes en "lent", et la confiture a un IG de 50 alors que tu la classes en "rapide".

https://www.mesbienfaits.com/wp-content/uploads/tableau-ig-aliments.pdf

Mises à part les lentilles, tous les glucides se valent surtout si on attend leur digestion. Donc si tu tiens à en consommer avant la course, prends ceux qui te posent le moins de problèmes digestifs. Pour moi ce sont les pommes de terre et les patates. D'autres supportent les céréales, à toi de voir.

Et les œufs sont une très bonne source de lipides et de protéines, mais il faut éviter avant de courir, ça ralentit la digestion, assimiler des protéines et des graisses demande plus d'énergie et plus de temps.

Souviens-toi que les réserves de glycogène mettent plusieurs heures à se reconstituer, et que donc c'est ce que tu as mangé la veille qui compte.

Alimentation 10km par (invité) (79.92.148.xxx) le 06/04/19 à 08:31:13

Si c'est le matin, je prends une banane et 2 tranches de pains.
La veille c'est riz jambon

Chacun son truc, mais il faut vraiment voyager léger pour une course

Alimentation 10km par (invité) (37.164.185.xxx) le 06/04/19 à 11:01:29

Pour un 10 juste du bon jus ou soupe et rien d autre, un susucre pendant la course au 5 eme

Alimentation 10km par Ypp (invité) (223.24.168.xxx) le 06/04/19 à 11:08:01

Pour ma part 3h avant la course, une banane, un melange riz/pates/legumes verts assez leger, un café et ouste je pète le feu !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge