débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutant par NONO02300 (membre) (92.188.77.xxx) le 05/04/19 à 19:00:07

Bonsoir, je mesure 1m76 et je fais un bon 117 kilo pour perdre mon poids je voudrais me mettre à la course à pied .
donc ma question et de savoir ce que vous me conseillez pour débuter .
PS : je débute en même temps un suivi avec une nutritionniste merci de vos réponses .

débutant par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 05/04/19 à 19:39:46

Je pense qu'il serait souhaitable de s'orienter plutôt vers de la marche rapide ey/ou du vélo tant que tu n'as pas perdu un nombre de kilos raisonnable.
Ceci afin de préserver tes articulations.

débutant par (invité) (89.89.4.xxx) le 05/04/19 à 19:42:43

bonjour,

Je n'ai pas retrouvé la source, mes j'avais assisté à une conférence d'une médecin du sport, qui affirmait que les études montraient que le sport ne fait pas maigrir (contre intuitif pourtant!) et que seul un rééquilibre alimentaire y parviendrait... par contre le sport ou plutôt l'activité physique en globalité a de nombreux bénéfices sur la santé (cardiovasulaire entre autre mais pas que...) Donc je vous encourage bien évidemment à faire du sport!
Par contre, je vous déconseillerai la course à pied dans un premier temps, à cause de la charge pour les articulations et le fait que votre corps n'est pas entrainé à encaisser de telles charges en action (muscle, tendons, articulations, os). Je vous conseillerai plutôt un sport en décharge: cyclisme ou natation dans un premier temps.