Courir à Tokyo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir à Tokyo par Sliman (invité) (87.89.226.xxx) le 05/04/19 à 22:08:23

Bonsoir,

Je pars une dizaine de jours au Japon, je n'ai que mes billets pour l'instant et avant de choisir dans quel quartier prendre mon hôtel je me demandais s'il y avait des quartiers à la fois sympas, vivants, pour le soir et où il est agréable de courir le matin. j'ai cru comprendre en surfant un peu que les parcs étaient petits et le grand classique semble être la boucle autour du palais impérial, est ce exact?
Est-ce que certains ici ont eu la chance de s'y rendre et d'y courir ?
merci d'avance

Courir à Tokyo par (invité) (77.134.21.xxx) le 06/04/19 à 01:14:10

pas de sushi, c'est nippon ni mauvais.

Courir à Tokyo par juni8 (membre) (70.80.205.xxx) le 06/04/19 à 05:53:50

Je confirme pour la boucle autour du palais impérial! Il y a même la police pour s’assurer que tout le monde court dans le même sens, à la japonaise quoi!
Magnifique pays, culture impressionnante!

Courir à Tokyo par Hatz' (invité) (77.7.74.xxx) le 06/04/19 à 11:12:26

Cette boucle est tellement mythique/traditionnelle que même Murakami l'évoque dans "autoportrait d'un coureur de fond". Je ne sais pas quelle longueur elle fait, mais lui y a fait sa première sortie de 30 bornes.

(a priori environ 5km cette boucle)

Courir à Tokyo par Frédéric (membre) (88.162.130.xxx) le 06/04/19 à 19:37:42

Le tour du parc impérial mesure 5 km, on peut rajouter la partie sud Hibiya, longer les douves côté est et une boucle au nord dans Kitanomaru koen (koen : jardin), cela doit faire 8 km.
Vers Shinjuku : Moto Akasaka koen, un peu accidenté, environ 3 km de périmètre, Yoyogi koen à peu près 4 km.
Plus au nord, Ueno koen, environ 3,6 km.
Le long de la Sumida gawa (rivière), ambiance différente avec des friches industrielles et des espaces arborés.
Et plus au sud, le moderne quartier Odaiba vers le port (Tokyo sight). Voir tout de même si cela ne s'est pas trop construit ces dernières années.
Il fait jour très tôt le matin (vers 5 heures mi avril) mais crépuscule assez tôt (vers 18h20).
Fred

Courir à Tokyo par Sliman (invité) (87.89.226.xxx) le 06/04/19 à 23:58:09

Merci beaucoup, j'ai hâte d'y être !

Courir à Tokyo par Frédéric (membre) (88.162.130.xxx) le 07/04/19 à 10:27:07

Si tu veux découvrir un Tokyo pittoresque tu peux aller à Ebara Nakanobu. Tu trouveras un dédale de ruelles sans trottoir mais il y a très peu de voitures (reste tout de même sur ta droite pour être face à la circulation à gauche). Dépaysement garanti.
Avec le gros décalage horaire tu seras probablement plus en forme tôt le matin qu'en fin d'après midi.
Bonne découverte !
Fred

Courir à Tokyo par sli (invité) (161.202.72.xxx) le 27/04/19 à 12:30:35

hello

Le tour du palais c'était top ! j'y retourne en fin de périple vendredi, le temps sera meilleur d'après la météo, je verrai si je re cours au même endroit. Me femme n'a pas été dupe quand elle a vu que j'avais pris des hôtels à moins de deux km du palais :-)

Sinon je viens d'arriver à Kyoto, j'y reste 6 jours. J'ai repéré des montagnes sur ma droite mais je ne sais pas si c'est jouable et j'ai un immense parc pas loin : kyoto guyoen. J'arive pas trop à voir si c'est si c'est courable. ça parle à qqn ?

Courir à Tokyo par (invité) (109.21.79.xxx) le 29/04/19 à 10:16:06

À Kyoto, il y a l'ancien palais impérial avec également un grand parc à proximité avec largement de quoi courir.

Courir à Tokyo par (invité) (159.50.252.xxx) le 29/04/19 à 10:30:21

tu peux chercher des itinéraires en regardant la "Strava global heatmap", c'est basé sur l'activité des membres et c'est bien utile quand on va dans une ville inconnue.

Courir à Tokyo par jogman (invité) (88.179.101.xxx) le 29/04/19 à 11:37:04

A Kyoto, tu peux courir le long de la Kamogawa River.
https://www.strava.com/activities/1465015527

Courir à Tokyo par chocurly (membre) (62.206.217.xxx) le 29/04/19 à 14:09:26

Tu peux faire comme jogman. Après, les rues de Kyoto sont plutôt larges, donc si j'étais toi, je regarderais d'abord les endroits "à temple" ou cités dans ton guide que tu ne vas pas visiter avec ta femme, et y aller faire un tour. Si tu as envie d'inclure de la montée: Kiyomizu-dera à 6h du mat'!

Courir à Tokyo par Frédéric (membre) (88.162.130.xxx) le 29/04/19 à 15:22:58

< J'ai repéré des montagnes sur ma droite mais je ne sais pas si c'est jouable >

En regardant vers le nord, le sud ?

Kyoto gyoen c'est le parc où se trouve le palais impérial, on peut y courir, c'est tout plat (périmètre d'environ 4 km).
Egalement le long de la rivière Kamo (Kamogawa).
Possibilité d'aller vers Fushimi Inari taisha (au sud-est), c'est vallonné, avec une multitude de portiques en bois (tori). Y aller le plus tôt possible le matin car c'est très touristique.
Un peu plus loin et pour avoir une belle vue sur la ville, Atago san (Mont Atago) au nord-ouest, un peu plus de 900 mètres d'altitude, soit plus de 850 m de dénivelé par rapport au centre de Kyoto.

Fred

Courir à Tokyo par sushi (invité) (92.90.97.xxx) le 29/04/19 à 15:26:29

@Fred
Nique ta mère le fils de pute.

Courir à Tokyo par (invité) (109.21.79.xxx) le 29/04/19 à 22:18:21

Ce dernier message (sushi) me laisse sans voix....
Il y avait déjà d'innombrables posts irrespectueux, mais là, on touche le fond. Une insulte gratuite comme celle-ci, c'est à vomir. Même cette merde de racaille pollue ce genre de forum. Il n'y a plus de limite. Faudra bien que çà change à un moment ou à un autre...

Courir à Tokyo par Jake (invité) (114.171.177.xxx) le 30/04/19 à 02:14:14

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai posté un peu tôt effectivement et j'ai surfé apres :-) c'était pas si dur de trouver l'info mais rien ne remplace la conversarion entre pairs :-)))

j'ai donc opté pour les berges de la riviere Kamo, franchement cest fabuleux. Des quon seloigne un peu du centre cest joli comme tout et tres calme. Demain je pense faire la même chose avec une boucle par le palais, j'ai vu les segments effectivement, je dois pouvoir faire une boucle sympa.

En tout cas merci beaucoup pour tous vos messages. En ce moment c'est la golden week, la pire semaine pour visiter le Japon donc Fushimi même à 7h c'est impraticable (sauf vers le sommet ou c'est plus calme). Il me reste deux sorties à planifier, une à Kyoto et une à Tokyo et apres retour aux Buttes Chaumont :-)

Courir à Tokyo par Frédéric (membre) (78.193.111.xxx) le 30/04/19 à 11:41:48

< En ce moment c'est la golden week >

Ha oui en plus et il y a des jours de bonus cette année.

Fred

Courir à Tokyo par jake (invité) (114.171.177.xxx) le 30/04/19 à 15:03:17

Et oui une chance sur 52, j'ai trop de bol. Ceci dit aujourd'hui à partir de 16h c'était très très calme. On s'est retrouvés entre touristes étrangers, chais pas s'ils étaient tous devant la télé mais on se serait cru la semaine dernière :-D

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge