Foncier oui mais comment?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Foncier oui mais comment? par pirate_noir (invité) (132.168.106.xxx) le 04/04/05 à 17:11:32

Hello je voudrais faire un marathon au mois de novembre ou fin octobre, on m' a conséillé deux faire du foncier exclusivement durant fevrier mars avril et mai, ensuite préparer une semi durant juin juillet puis en septembre commencera le plan exclusivement marathon.

Ca sera mon premier marathon, je vaux 2h00 sur 18km (avec 600m de dl sans prepa specifique l'année derniere) et 53min sur 10 km (avec denivellé aussi),

Ca fait un an et demi que je cours, j'ai fait juste un PE "domyos" pour le 10km, j'ai peu d'experiences, 27 ans 1m87 et 87kg pour l'instant.
Merci.

Foncier oui mais comment? par TRANBER (invité) (82.126.123.xxx) le 04/04/05 à 17:41:50

Du foncier CAD du travail de fond, de l'endurance, du kilometrage. Pas de fractionné ou vitesse specifique, privilégie les sorties longues, plus de 1h 15, en fartlek (en variant les allures). Le but c'est d acquerir une reserve, un acquis qui sera simplement à entretenir ensuite pour ton marathon d'automme.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge