Prepa marathon semaine de vacances

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Prepa marathon semaine de vacances par nico (invité) (176.150.120.xxx) le 09/04/19 à 09:53:22

Bonjour,

Je suis en prepa marathon
Je suis dans ma 5eme semaine. aucun souci.
Je pars en vacances la semaine prochaine , semaine 6 qui est la plus volumineuse et mes entraînements cette semaine risque d’être un peu perturbés
Je ne pourrais faire que 3 séances (Lundi , Mercredi et Vendredi) au lieu de 4 et ensuite je ne pourrais pas faire ma SL avant 3 jours soit MArdi au mieux

Cela aura-t-il des conséquences sur la suite de ma prepa ou pas ?
Ma question est peut etre stupide mais je me sentirais plus rassuré si jamais des reponses.
Merci par avance

Prepa marathon semaine de vacances par (invité) (86.225.25.xxx) le 09/04/19 à 11:49:50

Tu aurais pu anticiper et placer ta semaine la plus volumineuse en semaine 5, mais tu pourras la faire en semaine 7, sans conséquence.
Sur une préparation, ne pas faire une ou deux sorties prévue, et inverser le "poids" de deux semaines consécutives ne me parait pas problématique tant que ce n'est pas toute les semaines que tu recomposes tout ;-) ni que tu chercherais à recaser absolument des sorties "perdues" dans un déséquilibre général qui serait pour le coup néfaste.

Prepa marathon semaine de vacances par steph (invité) (195.132.122.xxx) le 10/04/19 à 17:35:15

Tu perdras sans doute 15 mn sur le temps espéré de ton marathon... non je déconne. Si la course était une science exacte ca se saurait...te bile pas c'est pas grave. Je comprends l'inquiétude pour l'avoir vécue. Ce n'est pas une séance de moins et une SL un peu décalée qui va changer grand chose:)

Prepa marathon semaine de vacances par (invité) (83.78.251.xxx) le 10/04/19 à 20:40:49

Tu as planifié des vacances pendant ta préparation, ce marathon n'est donc pas si important et tu n'es probablement pas à la recherche d'un classement. Donc tu adaptes comme tu peux et tu fais avec.
Personne ne peux prédire si cela aura effectivement impacté ta performance le jour J.

Prepa marathon semaine de vacances par (invité) (194.3.2.xxx) le 11/04/19 à 12:37:33

Cela aura-t-il des conséquences sur la suite de ma prepa ou pas ?
En quelque sorte oui. Tu auras ce besoin irrépressible, de rattrapper le retard, tu vas caser ta SL dans la semaine 7 et faire ta semaine 7 entière comme le stipule le plan. Tu vas sortir de la semaine 7 bien fatigué.

Prepa marathon semaine de vacances par Nico (invité) (176.150.120.xxx) le 12/04/19 à 16:31:49

Mes vacances n'étaient pas prévues sinon j'aurais bien sur gérer autrement.
Je pense caler ma SL le mardi ou le dimanche, c'est un peu le dilemme donc si des avis sur ce point là , je serais ravis.

merci paravance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge