Ma progression : quelques nouvelles avec une méthode brouillonne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ma progression : quelques nouvelles avec une méthode brouillonne par Idée (invité) (109.12.224.xxx) le 10/04/19 à 17:21:54

Alors après 3 mois et demi à courir régulièrement 2/3 fois par semaine, sans véritable méthode, voilà quelques nouvelles :
- je pense avoir progressé : à présent je cours environ 8km/h. J'étais passée à 10mn43/km en essayant l'EF.
-je me suis débarrassée de mon cardio mais je sais que je suis nettement au dessus de ma FCM.
- j'avais tenté de mettre une séance de fractionné, mais après 3 semaines j'ai abandonné car ce n'est pas plaisant du tout (je n'aime pas).
- mon meilleur temps est ce jour 9,11km en 1h03. Est-ce du à ma perte de poids même légère soit-elle ?
- La bonne nouvelle est qu'en effet, j'ai perdu 2kg, mais très franchement je ne crois pas que ce soit la CAP qui y soit pour quelque chose. Depuis mi-février, je croise mon entrainement avec une sortie vélo de route. Je roule environ 50km avec 800 à 1000m de dénivelé à chaque sortie.
- Et bien je sens que je me suis affûtée enfin c'est que me dise mes amis mois je vois peu de changement en ma silhouette si ce n'est des quadriceps qui durcissent.

J'ai tout de même encore quelques kg à me débarrasser c'est donc motivant. Je précise que je faisais entre 75 et 76kg et qu'aujourd'hui je suis à 72.5/73kg pour 1.68m.

Ma progression : quelques nouvelles avec une méthode brouillonne par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 10/04/19 à 23:24:28

"e me suis débarrassée de mon cardio mais je sais que je suis nettement au dessus de ma FCM"

Deux bêtises dans une même phrase :/
- tu sais comment que tu es au-dessus d'un certain seuil cardiaque ?
- Dépasser sa FCM est impossible puisque le M de FCM veut dire Maximale... Je dis bien Maximale, pas le truc moisi 220-âge qui veut rien dire...

Ma progression : quelques nouvelles avec une méthode brouillonne par Bast (invité) (92.154.75.xxx) le 11/04/19 à 10:09:25

Déjà bravo pour ta motivation et ta progression.
Ne lâche pas l'affaire, passé l'enthousiasme du départ il y a toujours des périodes stagnation, de doute et de démotivation à franchir.

Concernant la perte de poids, la course à pied y fait bien entendu, comme toute activité sportive.
Si tu veux que ce soit efficace et pérenne il te faut conjuguer cela avec une bonne alimentation.
Un diététicien est la meilleure façon d'y voir clair, sinon en un mot clé et sans développer : "glucides". ;)

Une activité cardio est redoutable aussi pour fondre : c'est en ça que le fractionné peut être "intéressant", indépendamment du fait que cela développe des aptitudes propres à l'exercice de la course.
Mais sur le plan du plaisir à courir c'est discutable : si ça ne t'enchante pas, inutile de se dégoutter. Je t'invite à faire plutôt des recherches sur des exercices de muscu au poids de corps (burpees, fentes, squats, pompes...) qui peuvent être plus ludiques et se pratiquer tranquille dans son salon.
Vélo, natation sont de supers alternatives et complémentaires.

Pour terminer tu verras avec la pratique améliorer tes temps assez rapidement... pour finalement atteindre certains seuils inévitables (propres à chaque individu).
C'est ensuite l'entrainement qui fera la différence (volume, exercices spécifiques etc.)
Le poids est un facteur qui joue : moins de poids à tracter = plus de puissance dispo pour le moteur. ;)

Bon courage pour la suite !

Ma progression : quelques nouvelles avec une méthode brouillonne par (invité) (109.12.224.xxx) le 11/04/19 à 21:15:50

Oui merci pour ta réponse constructive 😉

Ma progression : quelques nouvelles avec une méthode brouillonne par (invité) (88.165.108.xxx) le 11/04/19 à 23:51:44

Les quadriceps qui durcissent, ça c'est du au vélo, pas à la cap ;)
Arrête la baguette blanche et tu passeras sous les 70kg.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge