Point de côté

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Point de côté par (invité) (90.49.160.xxx) le 11/04/19 à 11:28:59

Bonjour, j'ai 16 ans et je souffre de point de côté depuis 1 an qui ne parte pas à l'entraînement et en course à pied.J'ai demandé à ma prof de sport elle le dit que se pourrait être liée à la respiration mais je fais aussi du foot et je n'ai pas de points de coter en matchs ou très rarement, j'en ai surtout à l'échauffement avant le match. Je cours depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de problème. Ps: 2.51 min au 1000m et 9.55 aux 3000 m.Pouvez-vous m'aider ?

Point de côté par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 11/04/19 à 11:50:42

il te faut apprendre à EXPIRER, le point de côté est très souvent lié à une expiration trop incomplète (elle n'est jamais complète il y a toujours un petit résidu) qui conduit progressivement à un blocage. l'Inspiration est un phénomène réflexe qu'il ne faut pas chercher à contrôler mais l'expiration peut et doit être contrôlée, on peut déjà s'entraîner à expirer dans l'eau à la piscine ce qui est un très bon exercice. Une fois qu'il est apparu on peut faire disparaître le point de côté en forçant l'expiration plusieurs fois et en ralentissant. l'idéal est bien sûr d'empêcher son apparition : cours relâché, du bout des doigts jusqu'aux épaules et du bout des orteils jusqu'aux hanches... lève la tête et regarde loin devant, laisse tomber tes doigts, les avant-bras puis les bras suivront ainsi que les épaules (c'est au niveau des épaules que ça se joue mais ça commence par les doigts).
Le relâchement est une des clefs de la progression et pas la moindre, ça prend du temps pour le maîtriser ne crois pas que tu vas y arriver du premier coup...
Bonne course

Point de côté par (invité) (90.49.160.xxx) le 12/04/19 à 00:28:06

J'ai déjà commencé à m'entraîner à respirer differament et mrc bcp de tes conseilles !!

Point de côté par (invité) (78.243.44.xxx) le 12/04/19 à 01:09:36

personnellement avant de commencer l'athlétisme j'avais le même genre de problème, puis quand j'ai commencé un ami m'a conseillé d'expirer deux fois rapidement pour une inspiration, au bout d'un mois ou deux c'est devenu automatique et honnêtement depuis ce temps je n'ai jamais eu aucun points de coté, même si je fait n'importe quoi pendant que je cours
par contre des fois j'ai une forte douleur à une des deux épaules je crois que c'est quand il fait froid et que je suis crispé mais c'est très très très chiant

Point de côté par verne jules (invité) (77.136.19.xxx) le 12/04/19 à 13:04:41

Ouais alors expirer a fond de temps en temps c'est devenu vital pour moi.J'en avait souvant mais depuis que jexpire a fond comme si javais qu'un seul poumon et la mucoviscidose en plus, bein plus jamais eu de point de côté. Et pis boire de la flotte aussi biensur.

Point de côté par (invité) (90.49.160.xxx) le 12/04/19 à 22:09:23

Mrc du conseil

Point de côté par (invité) (90.12.80.xxx) le 01/05/19 à 11:26:08

J'ai essayé différentes techniques et une seule à réussi à me faire disparaître se foutit point de coter c'est de respirer par le nez et expirer fort par la bouche. Par contre je sens un blocage au niveau de la cage thoracique est ce normal?

Point de côté par (invité) (90.12.80.xxx) le 02/05/19 à 19:13:26

Personne pour m'aider ?

Point de côté par claudine (invité) (109.210.111.xxx) le 04/05/19 à 09:47:03

Viser un massage abdominal chez patrice senmartin
www.senmartin-massage.fr
ou lunivers.du.massage@gmail.com
pour un rdv
j'ai testé et mon psoas et je n'ai plus mal grâce à trois séances, et donc comme il a été champion olympique, masseur diplomé non voyant aveugle, il a un super toucher
vas y et tu pourras recourir, je parle en connaissance de cause

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge