Courir avec une scoliose (élevée)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir avec une scoliose (élevée) par Alex (invité) (202.58.193.xxx) le 13/04/19 à 10:07:29

Bonjour,

Je suis née avec une scoliose grave (55 et 53 degrés). Je suis au stade opératoire mais grâce au niveau intense de sport que je pratique depuis toute petite, j'ai réussit à garder une grande mobilité et capacité respiratoire, tout en vivant sans trop de douleurs.

Je pratique la course à pied 6 fois par semaine et sors en semi marathon et trail. Pour me permettre de continuer à courir, je fais aussi du renfo 6 fois par semaine ainsi que des étirements.

Malgré ces entrainements, je continus de me blesser à répétition depuis 2 ans. Mes deux tfl sont douloureux tour à tour, me forçant d'arrêter la course pour des périodes de 4 à 6 mois. Ma rotule se disloque car elle est trop plate. Un seul ostéopathe arrive à me traiter mais je ne vis plus en France, donc je peux pas le voir. Les autres ostéopathes ont baissé les bras, me disant qu'ils ne savent plus quoi faire. Je commence à me demander si mon renfo est le problème ou pas.. malgré le fait que je fasse vraiment tous les exercices nécessaires.

Je voulais savoir si quelqu'un était dans la même situation, des retours d'expérience et si possible des conseils...

Merci d'avance pour vos retours,

Alexia

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge