Trail des citadelles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trail des citadelles par Chloé (invité) (invité) (80.9.164.xxx) le 04/04/05 à 17:58:54

Bonjour je suis agée de 17 ans et je souhaite courir mon premier trail (38km 1600m de dénivellé)
Je cours depuis toute petite mais Pensez vous qu'avec 3 entraînement semaine (Côtes, footing + vélo, séance spécifique) je serais prête.
Merci de me conseiller très rapidement car mon trail est le 10 avril 2005 et je doute encore!!!

Trail des citadelles par Marcel (invité) (83.156.251.xxx) le 04/04/05 à 19:09:07

Salut Chloe,

je ne connais pas ton passé dans la course à pied mais il me semble que tu es bien jeune pour participer à une course si longue.
38 km de trail sont certainement beaucoup plus éprouvantes qu'un marathon plat. Personnellement je cours depuis 8 ans (5entrainements/sem) et j'ai récemment fait un trail de 17 km. Résultat : totalement épuisé.
Donc à mon avis si tu as fait plusieurs semi-marathons, un marathon et que tu connais bien ton corps, pourquoi pas mais si tu n'es pas familiarisée avec les longues distances en compétition, tu risques de vraiment morfler.
Sportivement

Marcel

Trail des citadelles par nico07 (invité) (171.16.2.xxx) le 05/04/05 à 07:23:16

Salut,
je pense pareil que Marcel, il faudrait que tu en dise un peu plus sur ton niveau et ton passé mais tu risque de passer un sale moment!!! Je viens de faire une course à peu près identique (40km et 1700mD+), je fais beaucoup de dénivellé à l'entrainement, des sorties longues, 5 à 6 sorties par semaine. J'avais déja fait quelques courses de montagne et trails mais j'ai vraiment souffert sur la fin!
Si tu tiens vraiment à faire cette course fais là mais soit très prudente, marche dans les montées, ne tiens pas trop compte du chrono et ton classement, ne cherche pas à suivre les autres concurents surtout au début. C'est très long (4, 5 voire 6h!!!) et la fatigue viendra, c'est sûr.
Ceci dit, je te cache pas que c'est un pied d'enfer...
A+

Trail des citadelles par boucleduconf (membre) (213.30.131.xxx) le 07/04/05 à 10:05:10

J'ai fait le trail des citadelles en 2004.
Le parcours 2005 a changé.
Les citadelles était mon 1er trail et je peux te dire que j'en ai bavé.

Pour les entrainements, je te conseille de faire du long à allure lente. Moi je me suis préparé comme un marathon et ce n'est pas pareil.
3 sorties par semaine c'est suffisant, mais il te faut une sortie d'au moins 2h le dimanche (là c'est trop tard le trail c'est le 10 avril)

Conseil sur la course de dimanche :

il faut partir très prudemment, je me souviens d'être parti un peu vite et sur une partie plate d'avoir accéléré ... je l'ai payé sur la fin. Il y a une partie dans la boue (jusqu'à mi-mollet assez éprouvante pour la suite)
Les montées vers Roquefixade et Monstédgur sont très raides, il faut y aller vraiment tranquillement.
Sinon le parcours est superbe et j'espère que tu n'auras pas de pluie. J'ai 3 copains qui la font aussi.

Tu nous raconteras

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge