et maintenant la suite?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

et maintenant la suite? par walid (invité) (88.167.191.xxx) le 14/04/19 à 01:53:47

Bonjour chers amis.

63 ans, 1,75m, 65 kgs, non fumeur;
J'ai toujours couru au feeling.
Ma vitesse moyenne était de 11km/h.
Pour X raisons j'ai arrêté il y a deux ans...
Là depuis Novembre 2018 je m'y suis remis sérieusement;
3 sorties par semaines. deux sorties de 8 kms et une de 10 kms.
vitesse moyenne entre 8,5 et 9 km/h.
Sur une séance de 8 kms je fais du fractionné 30/30;
Et sur une autre séance je cours sur une pente d'environ 1km.
Et ça va. Je ne finis jamais fatigué.
Cette fois je me suis juré de ne plus m'arrêter.
Je voudrais juste augmenter ma vitesse pour flirter avec les 10 km/h, pour progresser, et aussi j'en ai un peu marre de me faire dépasser par presque tout le monde...
je l'avoue.

Que me conseillez vous?
Pour info quand j'ai repris en Nov. j'arrivais difficilement à 7km/h. J'ai persévéré en lisant vos messages.

Merci d'avance pour vos réponses.

et maintenant la suite? par walid (invité) (88.167.191.xxx) le 14/04/19 à 01:55:29

Désolé je voulais le mettre sur le forum débutant
J'y arrive pas

et maintenant la suite? par (invité) (207.181.197.xxx) le 14/04/19 à 03:58:00

Hello,

D’abord, c’est super que tu aies repris le sport. Ensuite, que tu prennes le temps pour construire ta base de fondamentale c’est aussi une bonne chose; on fait souvent l’erreur d’aller trop vite à l’entrainement.
Dans ton cas, ce qui serait bien pour commencer à structurer un peu mieux ton entraînement, faire un test FCM et éventuellement de VMA. Histoire de cibler davantage et de devenir un peu plus précis dans ton boulot.
Ensuite, il serait bon de commencer à inclure certaines fractions d’allures un peu plus rapide dans ta sortie la plus longue (du seuil éventuellement).

et maintenant la suite? par walid (invité) (88.167.191.xxx) le 14/04/19 à 13:08:37

Merci pour ta réponse.
J'ai jamais calculé ma FCM ou ma VMA.
sur une sortie de 8 kms je vais continuer a faire du 30/30
J'aime bien, et et ça m'évite l'ennui.
Pour la sortie de 10 kms commencer par 5 mns au seuil c'est bien?
merci

et maintenant la suite? par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 14/04/19 à 16:26:34

T'embêtes pas avec la FCM ou la VMA si tu es ultra-débutant.
La FCM, il faudrait que tu aies un cardio de toute façon.

A lie d'urgence avant de te prendre trop la tête :
https://docs.google.com/file/d/0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2/edit?hl=fr

Bonne continuation !

et maintenant la suite? par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 14/04/19 à 16:31:38

Ha et si tu veux progresser, tu peux augmenter un peu le kilométrage de tes sorties (du moins à certaines semaines), plutôt que de ne jamais rien changer à ton rituel, ne pas hésiter à varier. Une sortie de + d'1h20 certaines semaines ne serait pas déconnante (en restant en endurance, facile)

En relisant mieux ton post initial tu n'es en fait pas un ultra-débutant, donc en effet un test de FCM si toutefois tu as un cardio, ça peut être intéressant.

et maintenant la suite? par (invité) (77.136.40.xxx) le 14/04/19 à 18:42:26

bon courage monsieur
vous êtes sur la bonne voie

et maintenant la suite? par walid (invité) (37.58.190.xxx) le 15/04/19 à 11:00:45

merci pour vos messages
je vais faire le test de ma FCM
et effectivement faire de temps en temps une sortie longue.
parfois après une heure je sens que je peux encore "donner".
merci encore
je vous tiendrais au courant

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge