Vous prenez du plaisir pendant la course ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vous prenez du plaisir pendant la course ? par (invité) (77.136.43.xxx) le 14/04/19 à 20:10:41

Bonjour,

Déjà, je précise que je parle là de courses qu'on fait à fond, par exemple un 10km, un cross, ou toute autre course qu'on a préparée et dans laquelle on jette toutes ses forces.

Vous prenez du plaisir pendant la course ? J'ai du mal à comprendre les gens qui, après une course, me disent qu'ils ont pris beaucoup de plaisir. Personnellement, je tire mon plaisir dans la préparation, dans la discipline qu'on met en place pour accomplir ses objectifs et, enfin, à la fin de la course lorsque je sais que j'ai fait tout ce que je pouvais.
Mais clairement, pendant la course, je n'éprouve aucun plaisir, surtout dans le dernier tiers où mon corps n'est plus que souffrance et que je lutte pour faire taire les voix dans ma tête qui me disent de ralentir.

Bref, j'ai du mal à imaginer d'où peut venir le plaisir pendant la course alors que pour faire une très bonne course, on est justement censé être en souffrance totale, en tout cas sur la fin au moins.

Vous prenez du plaisir pendant la course ? par (invité) (77.136.115.xxx) le 14/04/19 à 20:29:10

Perso je prend du plaisir uniquement quand je suis sur des allures rapides, 3'30 ; 4' au km, la je trouve amusant les courses. Après sur des allures lentes (5' au km), moins, sauf quand je suis en equipe, on discute tout ca c'est sympa

Vous prenez du plaisir pendant la course ? par Sadomazo (invité) (86.225.25.xxx) le 14/04/19 à 20:39:06

Sans plaisir (même rare ou faible) à quoi bon ?

Vous prenez du plaisir pendant la course ? par (invité) (85.169.242.xxx) le 14/04/19 à 20:42:14

Y a du plaisir dans le dépassement de soi aussi pendant la course. Plaisir un peu maso certes :)

Vous prenez du plaisir pendant la course ? par Motif05 (invité) (78.231.67.xxx) le 14/04/19 à 20:50:05

Pour un 10 bornes on passe un peu part tout les états!
L'excitation de l’avant course.(plutôt plaisir)
L’echauffement ou l’on rentre dans sa bulle.(plutôt plaisir)
Le petit stress de la ligne de départ (plutôt plaisir)
Le 1ier kilomètres ou on se place et se cale au bon tempo.(plutôt plaisir)
Jusqu’au 6iem ou l’on essaye de rester dans un bon groupe et de limiter la surchauffe.(mélange de plaisir et de début de souffrance)
Du 7iem à l’arrivée ou l’on souffre comme c’est pas permis et notre cerveau nous demande de ralentir mais notre volonté nous dit de ne rien lâcher.(plutôt PAS plaisir)
La ligne passée et le bonheur d’y être arrivé, de boire une mousse et de se restaurer(plutôt MAXI PLAISIR)

Vous prenez du plaisir pendant la course ? par (invité) (77.136.43.xxx) le 14/04/19 à 21:34:44

@ 86.225.25.xxx : Pour moi, le plaisir vient avant et après et d'ailleurs après coup je me dis que la douleur vaut la peine justement grâce au plaisir qui vient après. Mais pendant la course je ne prends pas de plaisir, c'est uniquement de la souffrance.

Vous prenez du plaisir pendant la course ? par Davout (invité) (77.147.151.xxx) le 14/04/19 à 22:23:40

Pareil, pas de plaisir avant, du stress. Pas de plaisir pendant, souffrance. Le plaisir vient une fois la ligne passée si le résultat est correct. C'est un sport difficile!

Vous prenez du plaisir pendant la course ? par (invité) (109.212.1.xxx) le 14/04/19 à 22:50:31

sans maitrise la puissance n'est rien..

Vous prenez du plaisir pendant la course ? par (invité) (185.228.230.xxx) le 14/04/19 à 23:32:38

Pour le plaisir PENDANT, rien que passer outre le cerveau qui crie stop, les jambes et/ou les poumons qui brûlent, c'est plutôt plaisant non?
Se dire qu'on est le patron et qu'on ira au bout malgré tout :-)

Vous prenez du plaisir pendant la course ? par juni8 (membre) (70.80.205.xxx) le 15/04/19 à 17:31:49

Beaucoup de plaisir sur une course où je suis en grande forme et où je sais assez tôt que je vais réussir voir dépasser l’objectif fixé. Assez grisant comme sentiment surtout sur marathon!

Vous prenez du plaisir pendant la course ? par (invité) (185.24.184.xxx) le 16/04/19 à 08:30:27

Pour le 10 km particulièrement, c'est vrai qu'à partir du 7ème, c'est pas de la tarte.

Mais, je signe pour après tout.

Avec un bon entraînement, il est possible cependant de faire passer cette souffrance pour acceptable ou consentie et même d'accélérer à partir du 9ème si l'effort inhérent à cette distance a été bien maîtrisé.

La satisfaction d'atteindre son objectif et la justification du temps passer à enchaîner les séances de résistance dure par tout les temps valent bien quelque minutes pour lesquelles l'on pose le cerveau.

Après la ligne d'arrivée franchie, la souffrance cardio vasculaire, respiratoire, dure quelques minutes, puis après c'est la satisfaction.


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge