Débutant. Récupération après une sortie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant. Récupération après une sortie par Anthony739 (membre) (88.140.132.xxx) le 15/04/19 à 19:00:18

Bonjour.

Je m'appelle Anthony j'ai 27 ans.
Je suis un sportif très amateur (pratiquant du foot à petit niveau).
Suite à une blessure, je n'ai fait aucun sport depuis 5 mois.
Aujourd'hui, j'ai envi en plus du foot de faire de la courses à pied. Suite à mon premier entraînement aujourd'hui à midi, j'aurai une question sur la récupération de la fréquence cardiaque. Première sortie légère de 5km en 35 min. Fréquence max à 185. Je trouve que j'ai du mal à redescendre, actuellement jossil entre 80 et 90 bpm (6h après) alors qu'en temps normal au repos je suis à 70.
Est ce normal que mon rythme reste élevé ?
Merci pour vos réponses.

Débutant. Récupération après une sortie par (invité) (176.163.182.xxx) le 16/04/19 à 12:55:34

185 pulsations à la minute en entrainement, tu n'étais forcément pas du tout en endurance même en courant à 7' au km. C'est normal que ta fc soit donc encore élevée, c'est dû à l'influence de certains messagers chimiques du corps, adrénaline en tête, et au manque d'entrainement en càp.

Les prochaines fois, tu iras plus lentement, il faut l'accepter, ta fc sera moins haute en courant et redescendra ensuite plus facilement.

Débutant. Récupération après une sortie par Anthony739 (membre) (88.140.132.xxx) le 16/04/19 à 18:27:11

Bonjour.
Dans un premier temps, merci pour ton retour.
C'est noté, je fais une prochaine sortie demain. J'irai plus doucement.
Par ailleurs, si vous avez des conseils à me donner pour améliorer au mieux et rapidement mon endurance, je suis preneur. Je ferai en moyenne 3 sorties semaines et je ne sais pas trop par où commencer. Mon objectif et d'être allaise sur un 10km

Débutant. Récupération après une sortie par wallon69 (invité) (109.128.51.xxx) le 17/04/19 à 10:22:05