forêt de Mervent 85

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

forêt de Mervent 85 par sebdelarochelle (invité) (90.78.148.xxx) le 18/04/19 à 15:15:56

Bonjour amis runners. Etant de La Rochelle et à la recherche de côtes significatives , la forêt de Mervent est parait-il un endroit idéal pour préparer ses trails. Ayant utilisé les parcours de randonnées clasiques, je n'ai pa pu trouver mon bonheur en terme de côtes, quelqu'un peut-il me guider avec précisions? merci par avance. seb

forêt de Mervent 85 par (invité) (86.225.68.xxx) le 18/04/19 à 20:20:51

https://www.geoportail.gouv.fr/carte

Commence par faire un repérage cartographique pour cibler les coins qui pourraient se prêter à ce que tu cherches (et aussi voir à peut près à quoi t'attendre)
Met le fond de carte topographique IGN et observe les courbes de dénivelés.

Tu peux aussi utiliser ça (peut-être un poil moins précis):
https://opentopomap.org/#map=13/46.52306/-0.75528

forêt de Mervent 85 par Nino Quincampoix (invité) (86.214.10.xxx) le 18/04/19 à 22:05:14

Hello!

Joli coin Mervent, mais attention aux tiques! C'est l'endroit où je me suis le plus fait piquer.

Sinon pour les côtes, tu as celle juste à près le lieu-dit "crochet" à Pissote sur la rive droite de la Vendée. C'est une côte avec pas mal de pierres et d'environ 600m pour 55 d+.
Sur la même rive, 800m plus loin tu as en as un autre bien raide, mais goudronnée, avec des pourcentage à plus de 15%. Elle est un peu plus longue et il doit y avoir 70d+.
Tu peux enchainer les deux, en montant par l'une et descendant par l'autre en passant par la maison forestière.
Celle du barrage est pas trop mal non plus, mais plus courte il me semble.

Il y a un trail qui est organisé dans cette forêt, et qui fait 1000d+. Il doit y avoir le parcours sur Open Runner.

Amuse toi bien, et mets de la lotion anti tiques! ;o)


PS: sinon, un peu plus loin, tu as Pouzauges, avec possibilité d'avoir 140d+ d'une traite en 1.5km.


*-*nino*-*

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge