stats Runtastic/Runkeeper/Strava

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

stats Runtastic/Runkeeper/Strava par MarcRun91 (membre) (86.246.173.xxx) le 19/04/19 à 17:24:29

Hello à tous

C'est mon premier message ici, je me présente : Marc de Palaiseau en Essonne. Je me suis mis au running pour accompagner et régime .... et je continue à courir parce que ça me plaît ! Environ 25-30km par semaine par tranche de 8km.

Pour suivre mes courses, j'ai utilisé différentes apps (Runtastic (beaucoup), Runkeeper et Strava (un peu)). Et je me rends compte qu'il faut être premium pour consulter ses records et comparer des courses entre elles. Et c'est assez cher.

Mon boulot c'est développeur, et je me suis dit que je pourrais développer un outil qui analyse ma progression et génère des rapports comme Runtastic par exemple, mais sans abonnement. Les données sont assez facile à récupérer et j'ai bien avancé le boulot.

Ma question est la suivante : est-ce que ça intéresserait des coureurs un outil pour comparer ses courses (qu'elles viennent d'une app ou d'une autre), consulter ses records et pour comparer sa progression avec un autre coureur (avec des données qui viennent d'app différentes) ? Ou est ce que c'est que moi que ça chagrine d'être premium pour consulter ses records :-)

Et question subsidiaire : si il y a des volontaires pour tester je veux bien avoir des jeux de test avant d'ouvrir le service et d'avoir pleins de bugs :-)

merci et désolé si c'était un peu long '^^

stats Runtastic/Runkeeper/Strava par JohnDoef (invité) (79.92.148.xxx) le 19/04/19 à 18:17:21

J'utilise les données Garmin qui sont très complètes pour debriefer et je partage avec strava donc c'est largement suffisant pour moi

stats Runtastic/Runkeeper/Strava par cedricrun (membre) (82.124.71.xxx) le 19/04/19 à 18:38:44

Est-ce que tu acceptes les fichiers .fit ?

stats Runtastic/Runkeeper/Strava par MarcRun91 (membre) (86.246.173.xxx) le 19/04/19 à 18:57:21

>>Est-ce que tu acceptes les fichiers .fit ?
Oui, ils seront supportés.
L'idée c'est aussi de faire un export GPX depuis tous les formats (fit, garmin, runkeeper, strava)

stats Runtastic/Runkeeper/Strava par Run91 (invité) (83.202.149.xxx) le 19/04/19 à 20:21:02

Salut Marc,

Un de plus de l'Essonne bienvenue !

Perso je ne suis pas fana de ce type d'outil, j'ai une Garmin que j'utilise à minima, pour analyse des allures au km après course, c'est tout, mais si tu peux développer un outil gratuit pour ceux que ca intéresse c'est une très bonne idée.

Bon devs et bon runs !
Cdt

stats Runtastic/Runkeeper/Strava par (invité) (80.12.63.xxx) le 19/04/19 à 21:07:13

Pour rappel Zatopek n'avait pas tout ces trucs pour performer alors est-ce vraiment utile si ce n'est pour se vanter,du genre t'as vu un peu ce que je me mets a l'entraînement. Enfin je dis ça je dis rien.

stats Runtastic/Runkeeper/Strava par nicolux (invité) (81.37.224.xxx) le 19/04/19 à 21:11:46

Zatopek avait un coach qui lui donnait ses temps de passage au bord de la piste...

stats Runtastic/Runkeeper/Strava par (invité) (176.163.182.xxx) le 19/04/19 à 23:42:44

Zatopek s'entrainait très majoritairement seul, sans "coach", parfois dans la neige en rangers, donc très éloigné de la collecte et l'analyse de données.

stats Runtastic/Runkeeper/Strava par patrick (invité) (82.234.8.xxx) le 20/04/19 à 06:54:34

Chacun son plaisir. Et l'époque a changé. On s'en fout un peu de ce que Zatopek faisait...Philippidès n'avait pas non plus d'instruments,...c'est peut être pour cela qu'il en est mort ;-)
Répondons à la question de notre ami (sans faire le rabat joie ou le vieux con, c'est selon,...) qui trouve peut être autant de plaisir dans le dev que dans la course...
En ce qui me concerne j'ai une Suunto et j'uploade mes sortie sur Movescount. Cela me suffit largement. Je n'utilise aucune autre application. L'utilisation de ce genre d'appli est à mon avis inversement proportionnelle au degré de pratique du coureur. Donc il ne faut pas se base uniquement sur le forum pour savoir si ton appli répond à un besoin ou pas. Vas sur site, un dimanche matin, passe du temps avec les runners de ton coin pour discuter leurs usages,...@+ et bon WE

stats Runtastic/Runkeeper/Strava par (invité) (80.12.63.xxx) le 20/04/19 à 07:58:25

Et JP Brunon il en est où ?

stats Runtastic/Runkeeper/Strava par XavYeah (invité) (86.212.90.xxx) le 20/04/19 à 08:49:12

@80.12.63: en même temps les montres GPS et les sites de suivi n'existaient pas à l'époque de Zatopek, donc en plus d'être un appel à la tradition, ta comparaison n'a pas lieu d'être...

stats Runtastic/Runkeeper/Strava par (invité) (78.215.1.xxx) le 20/04/19 à 11:27:35

En tant que coureur du 91, je me permets de m'en mêler !! Comme outil en ligne, j'aime bien utiliser Runalyze qui propose des stats assez poussées. L'idée serait-elle de développer une appli du même type ?

stats Runtastic/Runkeeper/Strava par MarcRun91 (membre) (86.246.173.xxx) le 22/04/19 à 14:34:01

@78.215.1.xxx, je ne connaissais pas Runalyze, c'est bien fait.
L'idée est de fournir
- un outil qui fusionne des données runtastic / keeper / strava etc pour les importer ailleurs
- des données de stat que tu peux télécharger (et donc pas forcément hébergée en ligne)
Mais effectivement Runalyze ressemble pas mal; il y a vraiment beaucoup de fonctionnalités sur ce site !

stats Runtastic/Runkeeper/Strava par MarcRun91 (membre) (86.246.173.xxx) le 22/04/19 à 14:34:58

Merci @Run91 !
A suivre ! quand je lancerai le service, j'en parlerai dans ce post

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge