Marathon de Bruxelles 2019: changement de parcours

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Bruxelles 2019: changement de parcours par Chocolat (invité) (90.91.136.xxx) le 21/04/19 à 20:37:34

Chers toutes et tous

J'ai couru le marathon de Bruxelles en 2017 et j'en garde le souvenir agréable d'une course très verte mais avec du dénivelé: un marathon qui se mérite ! J'avais franchi la ligne en 3h42.

L'après marathon etait superbe: sauf le quartier de la gare, la ville est très reposante (nombreux lacs, bois, commerces et marchés.... et superbes restaurants chassant l'étoile à des prix raisonnables comaprés aux capitales proches)

J'ai noté sur le site du marathon un changement sur le parcours 2018 (le parcours 2019 n'est pas encore disponible): à celles et ceux qui ont courus le marathon en 2018 et avant, pourriez vous me dire si le parcours est plus roulant ?

Marathon de Bruxelles 2019: changement de parcours par Garulfo (invité) (92.170.154.xxx) le 23/04/19 à 20:34:42

Pour l'avoir fait en 2018, je peux te dire qu'il y a toujours beaucoup de dénivelé (surtout à quelques kilomètres de l'arrivée). Ta description faite de l'édition 2017 ressemble à ce que j'ai vécu en 2018.

Marathon de Bruxelles 2019: changement de parcours par (invité) (80.215.42.xxx) le 24/04/19 à 09:08:51

Merci Garulfo
En effet les coureurs du semi et les marathoniens se rejoignent en bas d’une côte qui mène au parc du cinquantenaire. Les derniers kilomètres posent problèmes à certains coureurs (crampes...)

Je recherche un marathon d'automne et Bruxelles coche beaucoup de cases même si ma préférence va pour la fin octobre avec moins de dénivelé.

Budapest est plus roulant par rapport à Bruxelles mais monotone: les allers et retours le long du Danube sur le premier semi sont ennuyants. L’après course est chouette: bon restaurant / bars sympas / ville calme et architecture intéressante.

Marathon de Bruxelles 2019: changement de parcours par Jacques (invité) (80.12.94.xxx) le 24/04/19 à 09:21:24

Je recherche un marathon d'automne

Amsterdam pas mal, ou Francfort (parcours bien roulant sinon Cologne pourquoi pas)

Marathon de Bruxelles 2019: changement de parcours par wallon69 (invité) (85.91.175.xxx) le 25/04/19 à 13:35:07

Au cas où vous manqueriez d'idées, Bruges est pas mal du tout, je l'ai préféré à Bruxelles sans hésiter.

Bruxelles : n'y allez pas pour claquer un chrono de marathon, juste pour y être et améliorer votre temps précédent éventuellement.
Mon premier, à Bruxelles dont je connais très bien les routes, m'a paru difficile dès le 32è km déjà, en revenant de Tervuren.
La longue descente depuis le carrefour des "4 Bras", je n'ai pas pu en profiter vraiment car j'avais déjà les jambes "en bois" :-D,
Quant à la longue montée qui suit (avenue de Tervuren), rejoins par les "semi-marathoniens", je l'ai faite au mental, j'avais déjà mon second souffle. La fin assez plate, un tunnel, puis descendante, ... le plaisir de se dire "enfin, l'arrivée approche, je vais boucler mon premier marathon".
Attention au dernier km dans la rue plutôt étroite et pavée... quelle émotion de voir la ligne d'arrivée !
Dur, très dur, mais content. I did it :-D

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge