Fracture de fatigue au bassin

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fracture de fatigue au bassin par Lucien (invité) (77.136.17.xxx) le 21/04/19 à 21:57:57

Bonsoir amis coureurs !
Je m'appelle Lucien, j'ai 21 ans et je pratique la course a pied. Je fais du 10km sur route (record en 32'50) et du 5000m sur piste (record en 15'04)
Je poste un message sur ce forum car depuis le début d'année j'ai pas mal de soucis au niveau des blessures... En effet, en octobre j'ai eu une fracture de fatigue au tibia droit qui a mis beaucoup de temps à se consolider (a cause de moi car j'ai eu du mal a me stopper et me reposer...) Et en mars, j'ai repassé une scintigraphie pour être sûr que mon tibia était remis, il était bien réparé mais le.medecin m'a annoncé que cette fois ci j'avais une fracture de fatigue au bassin côté droit ce qui est assez rare...
Je voulais donc savoir si l'un d'entre vous avait déjà eu une fracture de fatigue a cet endroit là ? Et savez vous comment guérir et quelles activités je peux faire pendant ma période de.convalescence?

Fracture de fatigue au bassin par (invité) (37.164.169.xxx) le 21/04/19 à 22:27:35

Il faut te calmer

Fracture de fatigue au bassin par Hatz' (invité) (90.49.31.xxx) le 21/04/19 à 22:33:01

Aucun intérêt comme info, mais je crois que Diniz a eu le même style de truc. Ensuite genre de fracture improbable dans cette zone, fracture de la symphyse pubienne. Ca peut survenir chez les coureurs/traileurs.

Fracture de fatigue au bassin par (invité) (86.249.32.xxx) le 21/04/19 à 22:36:24

un vrai medecin du sport (pratiquant du sport) sera mieux à même de donner des pistes activité/repos...

Fracture de fatigue au bassin par nicolux (invité) (81.37.224.xxx) le 21/04/19 à 23:15:24

Ca m'est arrive aussi. D'ailleurs j'avais bien flippe a l'epoque car au debut ils suspectaient une tumeur. Ce que je peux te dire c'est que ca m'est arrive sur un entrainement en cote, et que j'etais au regime a l'epoque, probablement carence.
Ca se repare sans soucis

Fracture de fatigue au bassin par Jerem (invité) (2.7.225.xxx) le 21/04/19 à 23:33:24

Autant tibia je comprends mais le bassin la vache !
J'espère que tu vas pas te faire le fémur ensuite^^

Bon rétablissement, je ne connais pas ce type de blessure. :/

Après supplémentation en vitamine D3 c'est toujours intéressant d'un point de vue santé et ça joue sur une osthéoporose éventuelle. Equilibre acide-base aussi c'est important, les tampons alcalins sont principalementn des les os. Quoi qu'il en soit ces deux point ne feront pas de mal pour ces problèmes et sont à faire attention dans une optique santé optimale.

https://www.thierrysouccar.com/sante/info/la-vitamine-d-essentielle-la-structure-osseuse-1106

Fracture de fatigue au bassin par (invité) (77.136.17.xxx) le 22/04/19 à 08:58:05

D'accord merci tous le monde
J'ai bien vu un medecin du sport et il m'a dit que je pouvais faire natation avec pull boy et renforcement mais sans soliciter le bassin mais je vois pas trop quelle genre d'exercices faire...

Fracture de fatigue au bassin par Hatz' (invité) (90.49.31.xxx) le 22/04/19 à 09:13:12

Alors ça typiquement, ça va dépendre d'où et de comment est orientée la fracture.

Fracture de fatigue au bassin par Lucien (invité) (77.136.17.xxx) le 22/04/19 à 10:48:01

Elle est située à l'aile iliaque droite

Fracture de fatigue au bassin par (invité) (86.249.32.xxx) le 22/04/19 à 15:23:59

à voir, qq infos interessantes:

http://eric.watelain.free.fr/Telecharger/Kemoun_watelain_carette_2006_EMC.pdf

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge