Combien de Calories / jours mangent les athlètes ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Combien de Calories / jours mangent les athlètes ? par So6on (invité) (78.241.118.xxx) le 22/04/19 à 22:45:22

Hello, à votre avis, combien de calories/jour mangent les meilleurs français ou kenyans du 1500m au marathon ?
Et vous ?

Combien de Calories / jours mangent les athlètes ? par (invité) (109.21.79.xxx) le 22/04/19 à 23:35:58

Entre le whisky et le sauciflard à l'apéro et la pizza avec du pinard après, j'ai pas compté.

Combien de Calories / jours mangent les athlètes ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 23/04/19 à 00:12:31

entre 0 et 5000.

Combien de Calories / jours mangent les athlètes ? par (invité) (178.197.234.xxx) le 23/04/19 à 12:37:44

Wanders par exemple à dit que il mangeait à sa faim, il essayait juste de manger assez de protéines

Combien de Calories / jours mangent les athlètes ? par ludo (invité) (78.207.35.xxx) le 23/04/19 à 12:52:53

rien d'exceptionnel, par rapport à ce que les cyclistes doivent prendre pendant les 3 semaines du tour de france.

https://www.medecinedusportconseils.com/2016/07/12/la-depense-calorique-du-cycliste-sur-un-tour-de-france-que-mange-un-coureur/

ça doit être chaud pour le corps ce régime ...

Combien de Calories / jours mangent les athlètes ? par antounes (membre) (90.42.176.xxx) le 23/04/19 à 12:59:11

@ludo : en fait pas si chaud que ça. Les épreuves en cyclismes sont très différentes des épreuves d'athlé. En vélo une course tu pars minimum pour 2h45 - 3h00, t'as largement le temps de (beaucoup) manger sur le vélo, et t'as même intérêt !
Pendant les entraînements c'est pareil, t'avales tout ce qui passe.

Alors pendant une course de 3 semaines, ça m'étonne même pas qu'ils mangent autant, l'objectif étant de ne surtout pas perdre 1g, vu comme ils sont déjà affûtés...

Le plus difficile ça doit être de pas manger les 6000 kcal pendant les 2 jours de repos, et de se cantonner à des apports "normaux"

Combien de Calories / jours mangent les athlètes ? par (invité) (138.190.133.xxx) le 23/04/19 à 13:29:59

Les jours de repos ils mangent aussi de bonnes quantités, pour récupérer et recharger pour le lendemain. Tout au plus ils prennent un petit déjeuner léger, d'où la "légende" que Chris Froome suit un régime cétogène, parce qu'il y a pris en photo un oeuf + avocat un matin de jour de repos.

Et ils passent aussi plusieurs heures à pédaler, durant ces journées de "repos".

Entre le début et la fin d'un grand tour, ils perdent de toute façon du poids.

Combien de Calories / jours mangent les athlètes ? par egohcpiK (invité) (92.147.209.xxx) le 23/04/19 à 17:57:25

Pour en revenir à la course à pied, ça represente combien ? Moi je cours 5 fois par semaine et si je mange 2200 kcal je grossis... j'ai vu que les kenyans mangeaient 3000 kcal environ

Combien de Calories / jours mangent les athlètes ? par Yann (invité) (141.70.50.xxx) le 23/04/19 à 18:29:14

Je pense que c'est très variable.

Je suis loin d'être un athlète de haut niveau mais je m'entraîne quand même environ 7/8h par semaines (une petite centaine de kilomètres). Je consomme environ 3000/3500 kcal par jours sans grossir et en étant plutôt mince ( 64 kg pour 1m80).

Combien de Calories / jours mangent les athlètes ? par (invité) (176.163.182.xxx) le 24/04/19 à 10:33:47

Vous comptez réellement le nombre de calories que vous ingérez ? Ça signifie peser les aliments et faire des calculs. C'est ce qu'on appelle de l'orthorexie, une quasi maladie mentale axée sur une importance irréaliste apportée à ce qu'on mange.

Je ne connais que deux personnes qui font ça, une amie presque anorexique qui même au restau commande en fonction des calories, et une collègue obèse depuis des années. Deux personnes qui ont un rapport maladif avec la nourriture, donc.

Nous sommes une espèce omnivore et opportuniste, faite pour avoir un régime alimentaire très varié selon les circonstances, les saisons, à la fois en nature et en quantité.

Il n'y a donc qu'une règle en alimentation, la variété, l'irrégularité même, ne pas manger toujours la même chose et surtout pas dans les mêmes quantités.

L'équilibre se fait au total, par la somme des déséquilibres.

Notre corps est fait pour stocker plusieurs kg de réserves lipidiques à certaines périodes, mais aussi pour les déstocker à d'autres périodes, alterner des périodes de repas riches avec des périodes de quasi-disette sans rien comptabiliser est donc beaucoup plus adapté à ce qu'on est que de compter les calories de chaque repas.

Il faut juste veiller à réduire le nombre de repas glucidiques car ils font varier la glycémie et induisent chez certains de fausses sensations de faim qui conduisent à s'alimenter trop souvent et trop régulièrement. Il est préférables pour ceux qui peinent à réduire le nombre de repas d'augmenter la quantité de lipides, que le cerveau sait bien mieux gérer pour réguler l'appétit, sans avoir à calculer consciemment quoi que ce soit.

Sauf pour les cyclistes du Tour de France, mais je doute qu'il aient le temps de venir poster ici.

Bref l'alimentation passe par la fourchette, pas par la calculette.

Combien de Calories / jours mangent les athlètes ? par (invité) (80.215.128.xxx) le 24/04/19 à 11:00:13

Entièrement d'accord avec le post précédent.

Combien de Calories / jours mangent les athlètes ? par (invité) (83.78.251.xxx) le 24/04/19 à 11:00:32

Pas au quotidien, mais calculer une journée type ponctuellement permet d'avoir un ordre de grandeur, pour se rendre compte si il y a un problème ou pas.

J'en connais qui étaient sûr de beaucoup manger mais tournaient à 1400 kcal, et d'autres qui disent manger peu et tournent à 3000 kcal (merci les boissons caloriques). Tous deux à poids plus ou moins stable, mais l'un étant misérable, et l'autre pensant être obligé de courir tous les jours pour ne pas prendre de poids, parce que soit disant "ma génétique..."

Une forme d'orthoréxie, c'est aussi limiter certains types de macro-nutriments (glucides), étant persuadés qu'ils sont la cause de tous les maux du siècle... :)

Combien de Calories / jours mangent les athlètes ? par antounes (membre) (92.184.101.xxx) le 24/04/19 à 11:24:55

@138...

les jours de repos ils mangent moins, je maintiens, et l'objectif pendant un grand Tour c'est de ne pas perdre de poids non, ça entraînerait trop de fatigue.
Leurs sortie durant le repos c'est 2h 60 bornes hein, c'est rien.

D'accord avec le long post au-dessus sinon

Combien de Calories / jours mangent les athlètes ? par (invité) (83.78.251.xxx) le 24/04/19 à 13:47:24

Forcément un peu moins vu qu'ils ne bombardent pas de gels pendant des heures sur la selle, mais ils ne se restreignent pas aux repas et restent sur des calories élevées.

C'est simplement la nutrition de l'effort qui est diminuée.

Combien de Calories / jours mangent les athlètes ? par Duccon (invité) (178.20.55.xxx) le 24/04/19 à 14:00:47

L'étiquette d' orthorexique est de plus en plus vite attribuée à ceux qui s'intéressent de près à la nutrition...

Ça sonne comme un réflexe de défense de ceux qui ne voient pas la bouffe comme un sujet à approfondir.
Il y a aussi eu une série d'articles sponsorisés par les lobbies agro...

Si certains veulent tout compter et peser... qu'ils le fassent !
Si certains veulent évincer les glucides... qu'ils essayent !
Certains veulent varier, certains veulent manger toujours la même chose : la santé est possible dans les deux cas.
Si certains veulent ne pas se prendre la tête... libre à eux !

Toujours pénible d'être jugé négativement par celui qui n'a pas la même vision des choses.

Combien de Calories / jours mangent les athlètes ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 24/04/19 à 14:06:42

oui par ce que des "mangent n'importe quoi n'importe comment parce que de toute façon ça s'équilibre" yen a pleins les usa

Combien de Calories / jours mangent les athlètes ? par jakibono (invité) (90.82.193.xxx) le 24/04/19 à 15:38:28

il faut manger n'importe quoi mais des choses non industrielles et raffinées ! c'est le message implicite !

mais varier les couleurs, les textures, les cuissons, les apports... et oui ça s'équilibre si on arrive à être à l'écoute de son corps, ce qui est très difficile,
mais manger des pâtes au blé complet, des haricots, du poisson, de la viande rouge, de l'ail, et 1 milliard d'autres aliments relativement naturels, de saison.

bref l'exemple des américains qui sont obèses car bouffent n'importe quoi est vraiment un exemple de fort malvenu.
car évidement alterner sauce BBQ, frites, chips, oreo, boeuf, coca, hotdog, pizza, chips et 1 miliard d'autres aliments de merde n'aura pas le même résultat...

Combien de Calories / jours mangent les athlètes ? par (invité) (212.234.159.xxx) le 24/04/19 à 16:54:14

@ antounes dans l'article cité (https://www.medecinedusportconseils.com/2016/07/12/la-depense-calorique-du-cycliste-sur-un-tour-de-france-que-mange-un-coureur/), la personne évoque un déficit calorique quotidien de 2000 kcal puisées dans les graisses (et pas reconstituées lors de la phase de repos) :
"En dehors de l’effort il faut donc apporter 7500 – 1300 (Kcalories apportées par la nutrition en course) – 2000 Kcalories (offertes par les graisses pendant l’effort) = 4200 Kcalories"

Demande à n'importe quel cycliste pro, il te dira qu'il perds quelques kg sur un grand tour. Pour avoir fait des stages intensifs vélo en montagne, je peux aussi te dire que le 0 cal perdues est une illusion.

Combien de Calories / jours mangent les athlètes ? par (invité) (83.78.251.xxx) le 24/04/19 à 17:02:20

Chris Froome sur le Giro:

https://www.bbc.com/sport/cycling/44694122

http://downloads.bbc.co.uk/england/pdf/Froome_02.pdf

2'400kcal dans le "snack" de fin d'étape :))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge