Blessure à 6 semaines du marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Blessure à 6 semaines du marathon par Alicia (invité) (81.48.236.xxx) le 24/04/19 à 22:29:36

Bonjour,
Je m'entraîne depuis un bon petit moment pour le marathon du Mont Saint Michel qui aura lieu le 26 Mai prochain. J'ai fait un semi-marathon qui s'est super bien déroulé il y a 10jours mais suite à ça j'ai eu une douleur dans le mollet droit. Elle s'estompe après quelques minutes de course mais elle devient de plus en plus intense. Je pense que je vais devoir calmer les entraînements pour au moins 1 semaine. Est-ce ça va remettre en cause toute ma préparation ? Dois-je vraiment m'arrêter ?
Merci pour vos retours

Blessure à 6 semaines du marathon par (invité) (80.215.9.xxx) le 25/04/19 à 09:31:56

Bonjour

Avant tout consulter un médecin généraliste pour poser un premier diagnostic puis en fonction / Kine ou ostéopathe ou chiropracteur

Douloureux mais efficace (consulte d’abord) : Masser avec une huile essentielle la région douloureuse en appuyant profondément avec le pouce ( ce n’est pas agréable voire douloureux mais ça permet de casser le noeud) / prendre un flacon et faire rouler (façon rouleau à pâtisserie) sur la contracture. L’idee est d’aider les fibres à se réorganiser.

Si tu as vraiment mal et après avoir consulté; faire du vélo le temps que ça passe (a voir avec le médecin: 7jours)

Blessure à 6 semaines du marathon par nicolux (invité) (193.127.193.xxx) le 25/04/19 à 09:53:55

attention car si c'est une petite dechirure il faut eviter les massages/etirements mais plutot alterner chaud/glace pour maximiser l'afflux sanguin dans zone. Voire un bon strapping pour que la lesion bouge le moins possible

Blessure à 6 semaines du marathon par (invité) (109.21.79.xxx) le 25/04/19 à 09:55:31

Çà ressemble à une contracture. Il faudrait effectivement consulter pour confirmation. Si c'est le cas, un arrêt d'une bonne semaine est nécessaire afin d'éviter que cela se transforme en déchirure. Et là, le tarif n'est pas le même.

Blessure à 6 semaines du marathon par (invité) (80.215.72.xxx) le 25/04/19 à 10:44:12

No stress.
A 6 semaines tu as le temps.
Perso j'ai enchaîne les pepins les dernières semaines avant le marathon de Paris : contracture et tenosynovite
Avec soins adéquats et surtout repos j'ai pu le courir, et même battu mon record 😁

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge