Nouveau concept "compétition" poussinades sur piste

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nouveau concept "compétition" poussinades sur piste par fantomas60 (invité) (109.237.254.xxx) le 25/04/19 à 10:57:29

Bonjour

http://cd60.athle.fr/upload/ssites/001485/competitions/poussinade_vf_modifie.pdf

je ne souhaite pas une quelconque animosité sur ce post, mais j'aimerais comprendre le pourquoi de ce concept. Je ne pense pas être plus bête qu'un autre, donc si quelqu'un sait m'expliquer...je suis preneur. Alors en résumé voici ce qu'il en est :

L'année dernière, il y avait donc des triathlons classiques, avec des épreuves à choisir, mais en partie imposées 50m, 1000m , marche, des sauts, des lancers, transformées en points ( de 1 à 45 points) et un classement final.

Cette année:
fini le 50m, place au 8". Alors les athlètes y vont un par un. un coup de sifflet, l'athlète part, et au bout de 8", un autre coup de sifflet, un juge estime la distance parcourue à l'aide de plots. une note est mise de 1 ( <40m parcouru) à 6 points ( >50m parcouru).

Si c'est pas de la prise de tête ça !
Franchement rien ne vaut des séries de 5-6, un coup de pétard, et rdv tout le monde à l'arrivée.

Pour les haies c'est encore plus compliqué:
3 parcours de 3 haies espacées différemment. L'athlète choisi le parcours qu'il veut, mais il peut changer. il a 3 essais:
1 coup de sifflet, l'athlète part, franchit ses 3 haies et se retrouve après sur la partie plane où un juge estime la distance parcouru au bout de 9" grâce à un coup de sifflet et à des plots...Et on a donc de 1 à 6 points.

pour les concours c'est la même chose.

Alors en conclusion
=> plus aucun affrontement en course
=> plus aucun record

Pour moi, il me semblait que c'était la base de l'athlétisme : Battre l'autre et battre ses records.

Les pédagogues vont expliquer, que c'est trop tôt pour nos petits, qu'il faut qu'ils s'amusent, qu'il ne faut pas qu'il y en ait de meilleurs que d'autres...etc, comme à l'école.

Ma fille, elle était heureuse l'année dernière de faire des "vraies" compétitions après de multiples kid's athlé depuis ses 4 ans, cet été, les poussinades, ce sera sans elle, et sans moi comme bénévole, et elle attendra donc impatiemment son passage en benjamine.


Nouveau concept &quot;compétition&quot; poussinades sur piste par Serge92 (membre) (86.249.166.xxx) le 25/04/19 à 11:34:04

Il n'y a pas de confrontation directe dans les courses dans l'esprit de ce qui est dans les concours; c'est une autre approche qui ne met pas le poussin en situation d'échec.
Le classement par atelier et final par individu peut-être complété par un classement par équipe (j'y suis un fervent partisan) afin de ne pas laisser un athlète seul avec son classement, qu'il peut mal vivre.
Comme toujours il faut avant tout que les parents ne fassent pas transfert de leurs désirs sur la jeune pousse en construction.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge