l'ACPIenne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

l'ACPIenne par ACPI (invité) (78.249.39.xxx) le 25/04/19 à 21:21:43

Prononcer acépienne !
Le 16 juin 2019 Le 17 juin 2017, l'ACPI organisera au Parc d'Isle de Saint-Quentin (02) un "5 et un 10 kilomètres" réservés aux femmes. Deux courses, deux marches organisées par les ACPIens. Une course sans homme ! Interdite aux hommes ! Le pied, quoi ! Mesdames, mesdemoiselles, réservez d'ores et déjà cette date dans votre agenda sportif.
Une nouveauté cette année : En plus du traditionnel 10 km, Mesdames, nous vous proposerons en 2018 un 5 km.
Deux courses : 5 km et 10 km.
Deux marches : 5 km et 10 km.

l'ACPIenne par (invité) (176.163.182.xxx) le 25/04/19 à 22:26:51

Le pied, pourquoi ? Peux-tu développer ?

Une des raisons de l'attrait des courses à pied hors stade est justement qu'elles réunissent tout le monde, sans distinction de sexes, de couleurs, d'âges, de physiques, de niveaux, d'origines, de nationalités ou autres, dans un esprit de communion autour des valeurs du sport. Cela n'empêche pas qu'il y ait ensuite un classement selon la catégorie, pour plus d'équité entre ceux qui viennent courir pour le classement.

Visiblement, ça plaît beaucoup ; c'est un besoin de pas mal de personnes, à notre époque où certains construisent des barrières entre "communautés" et ne défendent les intérêts que de castes restreintes, au lieu de penser collectif.

La càp populaire hors stade c'est le plaisir d'un sport individuel mais qui réunit plus que certains sports collectifs qui créent des clans, des affrontements.

Les courses réservées exclusivement à une catégorie selon le sexe, l'âge, le niveau, le lieu, ça existe en athlétisme, mais elles se font dans le cadre de compétitions demandant obligatoirement une licence permettant de courir dans une catégorie précise. Là ce n'est pas le cas, et je ne sais pas si c'est bien constitutionnel ce genre de discrimination hors compétitions ouvertes exclusivement à des personnes licenciées.

Bref, se réjouir d'une mise à l'écart d'un des deux sexes dans une course populaire open me dérange, même si j'accepte que d'autres trouvent ça bien. Je voudrais juste savoir pourquoi ce serait "le pied".

l'ACPIenne par (invité) (80.12.27.xxx) le 25/04/19 à 22:36:08

Pourquoi le mot "pied" est masculin ?

J'accuse cette non-inclusion.

Je propose "la course à la pied" pour cette course aux participantes de genre trans et féminin respectueuses de la et l'autre.

l'ACPIenne par Hatz' (invité) (2.247.254.xxx) le 26/04/19 à 01:15:12

Deux courses, deux marches organisées par les ACPIens."
Alors c'est 100% nana mais ça reste organisé par des mecs...
Putain.e je comprends plus.e rien.ne. à.è la.e cours.e à.è pied.e-s.

l'ACPIenne par (invité) (138.190.132.xxx) le 26/04/19 à 08:27:05

Où comment, pour lutter contre quelque chose, on met en place exactement ce qu'on combat, dans le sens inverse.

Quelle stupidité.

l'ACPIenne par Pipo34 (invité) (92.167.19.xxx) le 26/04/19 à 08:41:10

...c'est petit un tout petit parc...et ya peut être de très grosses nanas ;-)

Non sérieux le message aurait moins fait réagir si il y était mentionné réservée aux femmes simplement mais interdite aux hommes plus "le pied!", ça peux faire peur même aux filles!

l'ACPIenne par fantomas60 (invité) (109.237.254.xxx) le 26/04/19 à 09:54:37

J'ai du mal aussi avec ces interdictions..

Je ne comprends pas l'intérêt de vouloir absolument courir entre femmes ( hors championnat)
- certaines ont peur de se faire violer?
=> j'ai jamais entendu une telle histoire, les coureurs "mâles" sont des hommes corrects

- C'est pour que les coureurs hommes ( ah les pervers ) ne voient pas leur tenue moulantes?
=> bah il faut aussi interdire les spectateurs hommes ( les pervers..)

- C'est pour mettre en valeur les premières, afin de les voir en tête de course?
=> à ma connaissance, les meilleures sont plutôt satisfaites des courses mixtes qui leur permettent d'avoir quantité de lièvres, et d'améliorer leur temps

Moi je ne fais pas de distinction entre les courses réservées au femmes, les piscines avec créneaux réservés aux femmes, les camps de vacances réservés au "personnes originaires de l’Afrique subsaharienne".

Mais je serai curieux d'avoir des avis féminins

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge