Mise à jour FC max ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mise à jour FC max ? par Sizun (invité) (78.124.177.xxx) le 26/04/19 à 09:28:36

Bonjour, j'ai débuté le jogging en novembre dernier à raison de 2 sorties par semaine. J'ai réglé mon cardio sur une FCM théorique de 169 et je m'entrainais comme ça en attendant mieux. Et puis ce matin, après 30 minutes de course où je me sentais vraiment bien mon cardio indiquait 83% et j'ai progressivement accéléré et donné tout ce que j'avais. (je sais que je suis en bonne santé cardiaque, j'ai passé des examens il y a peu) L'indicateur est monté jusqu'à 105 %, soit une FCM de 178 bpm. Sachant que je suis une femme de 52 ans, est-ce que cette valeur semble valable et puis-je mettre à jour en fonction de ça mon cardio fréquence mètre ?
Merci.

Mise à jour FC max ? par Jerem (invité) (82.255.15.xxx) le 26/04/19 à 09:37:40

Si en regardant ta courbe cardiaque tu vois une évolution progressive jusqu'à la valeur et qu'il y a un petit plateau alors oui pas de soucis. Si évolution progressive et pas de plateau alors on peut supposer que ta fcmax est en fait un peu plus élevée que ça.

Il faut juste vérifier que ce n'est pas un "pic" ponctuel lié à une erreur du cardio.

Avec la formule théorique d'Astrand (226 - âge) ça te donne 174 donc non c'est pas anormal. Attention cependant, ce type de formule est pour une population moyenne. Avec un écart type on doit être à +-10 battements ce qui montre qu'un test de terrain est toujours préférable. :)

Mise à jour FC max ? par sizun (invité) (78.124.177.xxx) le 26/04/19 à 11:48:21

Merci ! Je vais augmenter le réglage de mon cardio :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge